LE must

Toujours disponibles en temps de crise

Durant les prochaines semaines, LE must désire à la fois aider les consommateurs et offrir un coup de pouce aux entrepreneurs d’ici qui ont trouvé des moyens originaux et créatifs de pouvoir continuer à alimenter le Québec pendant cette période d’incertitude. Merci à vous de les encourager. | Par Michel Therrien

Vignoble Rivière du Chêne et La Cantina Vallée d’Oka : Boire à la santé des produits locaux

Malgré la pandémie actuelle, le nouveau millésime des vins blancs et rosés du Vignoble Rivière du Chêne et La Cantina, Vallée d’Oka est arrivé.

Afin de stimuler l’achat local tout en encourageant sa clientèle à rester à la maison, le domaine a lancé un service de livraison à domicile offert sans frais aux particuliers. Ce service temporaire est disponible dans les régions de Montréal, Québec, Trois-Rivières et Gatineau ainsi que dans un rayon de 80km autour de vignoble situé à Saint-Eustache dans les Basses-Laurentides.

Pour effectuer une commande: vignobleriviereduchene.ca/commandes


Dorothée l’Épicurienne : Une solution en boîte

Foodie, amoureuse de la bonne bouffe et de la vie, Dorothée l’Épicurienne se dédie totalement à faire briller les saveurs du Québec depuis plusieurs années.  En ce temps de pandémie, Dorothée propage activement la vague locale en encourageant la population à consommer davantage les produits de nos producteurs locaux puisqu’elle nous amène plus que jamais à faire preuve de solidarité et d’entraide.

Elle propose ainsi une l’achat d’une boîte repas qui permet de découvrir les produits d’ici. Celle-ci contient les ingrédients nécessaires pour concocter des recettes proposées par Dorothée. La boîte est livrée à votre porte et permet la planification de vos repas pendant cette période de confinement.

https://www.maturin.ca/producteur/dorothee-lepicurienne/252?utm_source=All&utm_campaign=Lancement+Bo%C3%AEte+Doroth%C3%A9e&utm_medium=email


MicroHabitat : Cultiver ses légumes et le sens de la solidarité

Pour faire face à la crise, l’entreprise d’agriculture urbaine MicroHabitat offre la possibilité aux gens de cultiver leurs propres légumes.

En achetant leurs outils pour la culture potagère, MicroHabitat permet aux Québécois de transformer leurs balcons, terrasses et cours en potager urbain où ils pourront cultiver des aliments frais et sains. Pendant la pandémie, MicroHabitat se chargera d’assumer les frais de livraison dans la grande région de Montréal et, pour chaque achat de pots de culture, MicroHabitat financera un repas à travers son partenariat avec le Club des petits déjeuners du Canada.

 https://microhabitat.ca/fr/boutique-2/


Jérôme Ferrer : Toujours possible de bien manger

Que vous soyez confiné en famille, en couple ou même seul, le chef du Europea et toute son équipe ont élaboré des plats qu’on peut ou bien récupérer directement au restaurant ou qui peuvent être livrés à la maison.

Par ailleurs, Jérôme Ferrer continue d’offrir ses boîtes du chef, dont une qui est conçue pour les personnes seules.

https//jeromeferrer.ca/


Restaurant L’Épicurieux : Pour oublier le confinement

Pris au cœur d’une région dont l’accès est nouvellement limité au niveau des accès, il est encore possible de bine manger dans Les Laurentides. Le Restaurant L’Épicurieux est toujours ouvert, offrant un menu prêt-à-manger qu’il suffit de réchauffer à la maison.

Il suffit de commander via Facebook, par courriel ou au téléphone et on a qu’à s’y rendre pour ramasser ses victuailles

https://www.facebook.com/restolepicurieux/


Vous êtes une entreprise qui avez trouvée un moyen innovant et créatif d’offrir vos produits pendant la crise du COVID-19? Nous voulons entendre parler de vous. Partagez fièrement votre information avec les consommateurs en faisant parvenir à mon intention l’information de votre produit (communiqué de presse ou autre)
mtherrien@edikom.ca