LE must

Toujours disponibles en temps de crise

Durant les prochaines semaines, LE must désire à la fois aider les consommateurs et offrir un coup de pouce aux entrepreneurs d’ici qui ont trouvé des moyens originaux et créatifs de pouvoir continuer à alimenter le Québec pendant cette période d’incertitude. Merci à vous de les encourager. | Par Michel Therrien

ReaLemon : Bien plus que des agrumes

Avec l’arrivée des températures plus chaudes, nous sommes tous à la recherche de recettes fraîches et faciles à réaliser, car en été, on veut moins temps de préparation à l’intérieur et plus de temps sous le soleil !

La marque de jus de citron et de lime ReaLemon lance ReaLemon Infusions de saveur – Ail. Il s’agit du ReaLemon classique que vous connaissez et aimez, avec un soupçon d’ail et beaucoup de saveur. La même saveur classique vive et citronnée, à laquelle on a ajouté une pointe d’ail, pour rehausser la saveur des vinaigrettes, marinades, entrées et autres.

Le ReaLemon Infusions de saveur – Ail est offert chez les détaillants sélectionnés en format de 240 mL au prix de détail suggéré de 1,89 $.


Go Pure : Contre les coups de barre

Go Pure est une nouvelle gamme de barres innovantes faites à partir de vrais fruits et d’avoine entière produites par Leclerc.
Avec leur texture tendre, leurs saveurs à la fois intenses et rafraîchissantes, leur liste d’ingrédients simples « clean-label » et leur prix accessible — entre 2,99 $ et 3,29 $ pour une boîte de 5 barres — les nouvelles barres Go Pure constituent une collation sensée qui plaira à tous les membres de la famille.

Chaque barre Go Pure est faite à base de pommes et de dattes ainsi que de vrais fruits et d’avoine entière. Elle est exempte d’arachides, sans gras trans et sans arômes ni colorants artificiels, mais elle procure aussi 8 g de grains entiers et est une source de fibres. Il est important de souligner que 60 % à 70 % du sucre contenu dans les barres (selon la variété) provient naturellement des fruits.


Monsieur Cocktail : Un mojito aux fraises prêt à déguster

Monsieur Cocktail lance le premier prêt-à-boire sans arôme et fait de jus frais au monde, un mojito aux fraises digne des plus grands bars de la Havane.

Alors que Monsieur Cocktail est reconnu pour ses produits de première qualité, sa nouvelle création disponible en SAQ ne fait pas exception. Le mixologue entrepreneur Patrice Plante a développé un cocktail rassemblant les meilleurs ingrédients; que des jus frais pressés à froid et un assemblage de rhums premiums des Caraïbes.

Produit au Québec, le prêt-à-boire de teinte rosée renferme du jus de lime et de fraise fraîchement pressé à froid ainsi que des huiles essentielles de menthe poivrée et de menthe verte. S’ajoutent au cocktail pétillant deux onces de rhum : un assemblage de spiritueux de la Guyane, responsable des délicates saveurs de fût de bois, et de rhums secs des Caraïbes. Et voilà, ça donne une merveille en cannette sans arôme ni colorant !

Vendu en paquet de 4 cannettes de 355 ml, le mojito aux fraises de Monsieur Cocktail est disponible dans les succursales SAQ au coût de 19,80 $ et en ligne www.saq.com.


Le homard de la Gaspésie : Pincez-vous! Il est de retour!

Les 149 capitaines-propriétaires du Regroupement des pêcheurs professionnels du sud de la Gaspésie et leur équipage ont pris la mer en Gaspésie le 9 mai, soulignant ainsi le début de la nouvelle saison de pêche aux homards. Pendant les 10 prochaines semaines, ils retourneront chaque matin récolter ces précieux crustacés que nous pourrons avoir frais sur nos tables.

Cette nouvelle saison marque le 10e anniversaire de l’identification des homards pêchés en Gaspésie ainsi que de la relation créée entre les Québécois et les pêcheurs via le site monhomard.ca grâce au numéro d’identification inscrit sur les médaillons apposés sur chacun des homards, sur le bateau même.

Ce printemps, plus de 5 millions de médaillons ont été distribués aux pêcheurs (3 millions en 2019) parce que tous les intervenants demandent du homard traçable : consommateurs qui veulent mieux connaître ce qu’ils mettent dans l’assiette de leurs familles, chaînes de supermarchés et poissonneries qui le vendent, industriels qui l’exportent. Un nouveau site WEB présente d’ailleurs les pêcheurs et l’expérience homard de plus belle façon.

L’année 2020 marque aussi la mise à l’eau du millionième bébé homard élevé en écloserie par le biologiste et directeur scientifique du RPPSG, Jean Côté. Cette production contribue au remplacement d’une partie des homards pêchés chaque année.


Vous êtes une entreprise qui avez trouvée un moyen innovant et créatif d’offrir vos produits pendant la crise du COVID-19? Nous voulons entendre parler de vous. Partagez fièrement votre information avec les consommateurs en faisant parvenir à mon intention l’information de votre produit (communiqué de presse ou autre)
mtherrien@edikom.ca