LE must

Le bistro français de Griffintown

Décembre est bien arrivé et c’est dans une ambiance de temps des fêtes à la parisienne que le bistro Licence IV accueille sa clientèle. Tant pour le repas du soir que pour le brunch, c’est l’endroit par excellence dans Griffintown pour festoyer, dans un décor à la Jane Birkin et Serge Gainsbourg.

Sous l’oeil bienveillant du chef Darryl Crumb, le menu des fêtes ne fait pas exception et propose une chaleureuse et traditionnelle cuisine française: escargots, soupe à l’oignon gratinée au Gruyère, rillettes de canard confites maison, blanquette de veau et sa tagliatelle maison, pavé de saumon poêlé sauce beurre blanc et légumes du marché, bœuf Bourguignon à l’ancienne et cassoulet royal de Castelnaudary avec sa cuisse de canard confite pour ne nommer que ces plats.

La gourmandise se poursuit avec foie gras d’oie maison, parfumé aux Sauternes et aux truffes servi avec son pain d’épices, crème brulée ainsi qu’une bûche de Noël glacée parfumée aux marrons, chocolat blanc et Cognac.

Le Licence IV, c’est également des brunchs rétro chaque dimanche de 10h à 15h avec pianiste invité. Le tout commence par un bon café et s’ensuivent pain perdu, croissants, crêpes aux bananes caramélisées, fraises et chocolat et Croque Mademoiselle, qui ont de quoi réveiller les papilles endormies.

Les vendredis, dès 19h, ambiance jazzy avec une formation musicale. Soirées demoiselles, tous les jeudis soirs, avec 2 pour 1 sur une sélection de vin, mousseux et cocktails. Les huitres, tous les mardis, sont à 1$.

Finalement, le 31 décembre, un menu tout festif est proposé pour l’occasion. Ludovic Marionnet, propriétaire, propose une veille du Jour de l’An qui s’annonce royale avec souper quatre services, champagne, band jazz live et dj ! Pour informations: licence4.ca

Ajouter un commentaire

Nourrissez votre esprit chaque semaine !