LE must vous présente des produits qui ont récemment fait leur apparition sur les tablettes de grandes surfaces, d’épiceries fines, en ligne ou sur le menu d’une chaîne de restaurants… et qui ont séduit notre équipe éditoriale. Faites place aux découvertes ! | Par Michel Therrien
Chaque année, les cuisiniers de Première Moisson parviennent à nous faire saliver grâce à leur créativité renouvelée.
Cette année n’y fait pas exception. Et qu’on célèbre le temps des fêtes en petit ou plus grand groupe (selon les indications gouvernementales), cela ne devrait pas vous empêcher d’offrir à vos papilles quelques délices pour récompenser les efforts (et il y en a eu de toutes sortes) de la dernière année.
Quoi de mieux que de célébrer et de partager avec la Bûche Signature pomme-érable de Première Moisson? Elle a un chic fou avec son caramel doré sur lequel on a posé des feuilles d’érable en chocolat noir et au lait. Tous vont vouloir se les arracher tant elles sont délicieuses !
Cette bûche a pour base un biscuit à l’érable enveloppé d’une composté de pommes à laquelle on a ajouté une crème, une bavaroise à l’érable et des perles de céréales croustillantes enrobées de chocolat blanc. Rien que d’en parler, on y « regoûte » avec délectation.
Il faut toutefois se dépêcher pour s’assurer d’obtenir cette bûche qui est en vente pour une durée limitée. On peut la commander en ligne ou en succursale dès maintenant.
Elle est disponible en trois formats : 12 convives (59,95$), 8 convives (48,95$) et individuel (5,95$).
À noter qu’au menu exclusif du temps des fêtes de Première Moisson s’ajoute également une tourte au millet at aux légumes (délicieuse et parfaite quant on a des invités végétaliens autour de la table, une douce confiture de poires et canneberges ainsi qu’un caramel au pain d’épices décadent qui se laisse manger à la cuillère (mais ça, il ne faut pas le dire trop fort !)
Vous avez découvert un nouveau produit dont vous ne pouvez plus vous passer? Partagez votre découverte avec moi dès que possible. Qui sait? Il se retrouvera peut-être en vedette dans une prochaine chronique !
mtherrien@edikom.ca