LE must

Du popcorn qui vous donnera le goût de rester à la maison!

Chaque semaine, LE must vous présente des produits qui ont récemment fait leur apparition sur les tablettes de grandes surfaces, d’épiceries fines, en ligne ou sur le menu d’une chaîne de restaurants. Faites place aux découvertes! | Par Michel Therrien

Moins le goût de fréquenter les salles de cinéma depuis le début de la pandémie? C’est fort possible même s’il s’agissait d’une de vos sorties préférées. Possible aussi que vous vous regrettiez du coup déguster le popcorn qui accompagnait ces soirées dans la pénombre en compagnie de vos vedettes préférées.

La bonne nouvelle, c’est qu’outre le fait qu’il est possible de continuer de se divertir à la maison, il est tout aussi possible de déguster du popcorn chez soi et du bon.
Fabriqué au Québec, le maïs soufflé French Cancan vous permettra de revivre vos soirées ciné traditionnelles avec le classique au beurre et même de leurs donner du oumf grâce à cinq autres saveurs pas piquer des vers.

Et puisqu’on est chez soi, rien ne nous empêche de le goûter avec un verre de rosé, un cocktail ou une bière de microbrasserie pour ceux qui voudraient faire changement de l’habituelle grosse liqueur brune.

Des saveurs pour tous :

Sucré-salé : Votre envie de salé et votre dent sucrée trouveront leur compte à coup sûr avec ce maïs soufflé à l’équilibre parfait, qui comblera les éternels indécis. C’est le compagnon parfait des cocktails et des bières d’été légèrement fruitées.

Cinéma : Une touche de beurre, juste assez de sel : fermez les yeux pour vous retrouver dans la salle obscure, avec à l’écran les stars légendaires de Hollywood. À marier à un cola-cerise, une boisson gazeuse – diète ou pas! – un cooler ou une bière blonde.

Cheddar et oignon vert : Toute la fraîcheur de l’oignon vert et la touche acidulée du cheddar bien de chez nous se marient dans ce maïs soufflé grand cru, délicieux avec le rosé du moment, un panaché ou… des bulles, pourquoi pas?

Jalapeno : Tout le soleil du sud, avec une bonne dose d’épices savamment dosées, pour relever brillamment un maïs de choix, léger et irrésistible à souhait. Sortez la bière mexicaine, les margaritas et tout le reste – et réinventez vos 5 à 7 !

Sel rose de l’Himalaya : Savoureux avec une touche subtile de sel de l’Himalaya, c’est un excellent choix pour les amoureux du maïs soufflé sans beurre. Les grains sont chauffés à l’huile de tournesol pour leur donner cette légèreté et ce bon goût.

Poivre noir et lime : Pour ceux qui aiment découvrir de nouvelles saveurs originales sans perdre le plaisir de dévorer du maïs soufflé devant un bon film, la saveur poivre noir et lime saura plaire !

————————————————–

Vous avez découvert un nouveau produit dont vous ne pouvez plus vous passer? Partagez votre découverte avec moi dès que possible. Qui sait? Il se retrouvera peut-être en vedette dans la chronique de la semaine prochaine !

mtherrien@edikom.ca