La Maison Sivo va à la rencontre des consommateurs lors d’une grande célébration autour de ses produits, le 6 octobre. Une soirée placée sous le signe de la découverte, où ce sera possible de découvrir les créations de cette micro-distillerie et ferme écologique québécoise fondée en 2014.
La Maison Sivo, sise au Covey Hill, tout près des Adirondacks et de la frontière de l’état de New York dans la Montérégie, a un seul désir : créer les produits uniques et d’une grande pureté.
Janos Sivo, maître distillateur d’origine hongroise installé au Québec depuis 1981, tient de sa famille et Europe natale un amour passionnel pour la production artisanale. Au fil des ans, il a réussi tout un pari : faire naître le premier « single malt » et « Rye » fait au Québec et ce, sans aucun artifice. À 40 ans, Zsuzsa Sivo, héritière de cette tradition et bras-droit de M. Sivo, mène la Maison Sivo à la fine pointe de la technologie, à l’avant-garde dans sa production et surtout, en harmonie avec la nature.
Lors de cette soirée seront notamment proposésleurs produits L’Essence du Rye (Primé médaille de bronze au New York International Spirits Competition), L’Essence du Single Malt (élaboré avec de l’orge locale) et le Rebel Le Moonshine du Rye (élaboré avec deux tiers de seigle, un tiers d’orge maltée, une levure de champagne et l’eau cristalline de Covey Hill et Primé médaille de bronze au New York International Spirits Competition et au San Francisco World Spirits Competition). Finalement, ils présenteront le Shaman : est une liqueur d’herbes basée sur une recette ancienne des monastères de Bavière. Primé médaille d’or au San Francisco World Spirits Competition.
La soirée évènement du 6 octobre sera un hommage aux créations originales de la Maison Sivo et à sa relation fusionnelle avec les grands espaces de chez-nous, la nature sauvage, les animaux, les légendes de nos contrées et la mythologie de notre terre. Au Club La Voûte, dès 21h. Ouvert à tous.