LE must

Un premier festival bouffe et cinéma

Jean Soulard, co-instigateur du nouveau festival

Trois jours de dégustations, de découvertes et d’échanges avec de nombreux cinéastes et chefs invités; c’est ça l’événement Cuisine, Cinéma et Confidences. Initié par le chef Jean Soulard et la productrice Lucie Tremblay, un premier festival mariant cinéma et gastronomie se tiendra à Baie-Saint-Paul les 3-4-5 novembre prochain. 

Au programme, des chefs réputés viendront offrir des ateliers de cuisine en plus de concocter des repas inspirés des films à l’affiche. Ces derniers auront été sélectionnés pour leur rapport avec le thème de la gastronomie. Ainsi, inspirés du film Le Festin de Babette, quatre des chefs invités proposeront leur vision du mot festin dans un repas gastronomique haute voltige à ne pas manquer.

Reconnue comme une destination gourmande au Québec, la région de Charlevoix est tout indiquée pour être l’hôte de cette première édition dont la majorité des activités se tiendront à l’hôtel Le Germain Charlevoix ainsi qu’à la Maison Mère de Baie-Saint-Paul. Le festival s’adresse à tous les épicuriens de 7 à 77 ans… Un évènement que les épicurieux de nature ne voudront pas manquer !

La programmation complète du festival est ici.

1 commentaire

  • En marge de cet evenement,il serait peut etre interessant de souligner que les scenes de rue de village du film culte « La guerre des tuques(1984) ont ete entierement tournees a Baie-St-Paul ,rue St Anne,et que ce decor de cinema
    est a peu pres inchange.

    ref: La guerre des tuques,Wikipedia ,sec. »autour du film » et le film au
    complet sur « you tube « 

Abonnement Infolettre