La semaine dernière avait lieu le premier « Salon des vins 100 % Chartier », un évènement où le public a pu découvrir des projets qui sont en pleine élaboration, déguster de savoureux vins d’importation privée et rencontrer les membres de la nouvelle agence les Vignerons de Chartier. Au total, près de 50 produits étaient sur place pour le plus grand plaisir des amateurs de vin.
La nouvelle agence d’importations privées, Les vignerons de Chartier, a regroupé pour la première fois un « 100 % de Chartier », c’est-à-dire près d’une trentaine de produits exclusifs de sa nouvelle agence d’importations privées de vins, ainsi que tous les nouveaux millésimes des vins qu’il élabore en Europe avec son complice, le producteur de vins bordelais Pascal Chatonnet, qui était aussi présent pour l’occasion.
C’est en 2016 que le sommelier François Chartier a fondé son agence d’importations privées de vins de producteurs renommés en provenance de nombreux pays, plus particulièrement d’Espagne, ainsi que de France et de Slovénie. Le « Créateur d’harmonies » était sur place pour l’occasion avec sa nouvelle équipe de dix ambassadeurs de marque, passionnés de vins et de gastronomie, qui ont fait découvrir au public leurs nouveaux coups de cœur, dont la grande majorité en culture bio, parmi une gamme de 41 vins offerts en dégustation.
« Pour moi c’est une nouvelle aventure qui a commencé, mais j’ai attendu avant de la concrétiser. Disons que ces dernières années, j’ai été très occupé. Mais c’est quelque chose qui était dans un coin de ma tête et qui allait un jour se concrétiser», a-t-il indiqué.