LE must

4 raisons de manger du melon d’eau !

Scott Webb @pexels

La pastèque ou melon d’eau est synonyme que l’été est bien arrivé. Le fruit rond possède un goût rafraîchissant qui désaltère. Il existe mille et une raisons de l’avoir au menu. En voici quatre qui vous donneront une raison de plus de croquer dans un triangle rose sucré! 

Parce que c’est rempli… d’eau!
Malgré son goût très sucré, le melon d’eau contient en fait peu de calories, étant composé d’eau à 92 % ! Et il n’y a pas que la pastèque qui renferme beaucoup d’eau. La grande majorité des fruits et légumes contiennent aussi d’importantes quantités d’eau qui, en plus de fournir des vitamines, minéraux et antioxydants, permettent de nous hydrater, en particulier pendants les journées chaude d’été !

Parce que c’est bon pour vous !
En plus d’être rempli d’eau, il contient de la vitamine C, des fibres et de la bêtacarotène.  Des nutriments qui sont réputés pour favoriser une bonne pression artérielle et un bon niveau de cholestérol sanguin.

Parce qu’il s’intègre à merveille dans les plats estivaux!
Dans les salades de fruits, en soupe froide, dans les smoothies, en sorbet, en brochettes accompagnés de fromage halloum, dans les salades (comme cette recette de salade mesclun aux melons !) , dans les laits frappés, le melon est frais et hydratant! Truc: Faites-en des glaçons dans vos boissons en faisant des petites boules à l’aide d’une cuillère parisienne, que vous congeler quelques heures.

Parce qu’il serait aphrodisiaque!
Le fruit rond est l’un des aliments les plus riches en citrulline, un acide aminé. Selon des scientifiques américains, cette substance, une fois dans l’organisme, stimule la dilatation des vaisseaux sanguins. Lorsque consommée en grande quantité,  elle réagit avec les enzymes de l’organisme qui la transforment en arginine, un acide aminé bénéfique pour le coeur, les vaisseaux et le système immunitaire qui permet de relaxer les vaisseaux sanguins, tout comme un certain médicament connu…

Saviez-vous que…
Le fruit est dans la même famille que les concombres et les courges, qui sont, d’un point de vue botanique, aussi des fruits !

Voilà de bonnes raisons d’en profiter durant tout l’été !

 

Ajouter un commentaire

Abonnement Infolettre