LE must

Le shiitake à cultiver à la maison

Imaginez tendre la main pour couper vos champignons pour ensuite les cuisiner! C’est maintenant chose possible avec Akitig qui propose la culture du champignon shiitake biologique sur des billots pour la culture à la maison.

Cette méthode est inspirée de la nature puisque le shiitake pousse seulement sur les arbres. De ce fait, ils sont cultivés à la manière intentionnée par la nature. Cette méthode bien connue au Japon, l’est un peu moins ici. Ils ont donc utilisé leur expertise en ingénierie pour faire la conception et la construction d’un robot à la fine pointe de la technologie qui transcende l’ancienne méthode artisanale japonaise de culture de champignon sur les arbres.

L’objectif de cette méthode de culture est de redonner de la santé aux forêts qui ont été abusées par l’industrie forestière. On retire les espèces d’arbres envahisseurs et on cultive sur ces arbres des délicieux champignons shiitaké biologique. Les champignons sont les grands recycleurs de la forêt et en utilisant leur pouvoir, il est possible de cultiver des champignons nutritifs tout en contribuant à améliorer l’écosystème forestier.

2 de commentaires

  • Comment on fait pour les cultiver.J’ai trouvée une place qui vend des bûche akitig mais je trouve nulle par quoi faire avec et un bûche donne environ combien de champignons . Merci de répondre.

    • Bonjour Gaston,

      Nous vous conseillons d’entrer directement en contact avec Akitig, qui sauront répondre à vos questions. Vous pouvez leur envoyer un courriel à l’adresse suivante: info@akitig.com

      Merci et bonne journée!

Abonnement Infolettre