LE must

Brunch dominical !

Photos: Marie-Noële Pilon

C’est peut-être l’un des derniers repas dehors avant quelques mois. Les coudes sur la table, le sourire aux lèvres, on se réunit. On mange, on rit. On se raconte notre semaine, on se confesse. On refait le monde, on est bien. Pendant que le beau temps est encore là, on en profite ! Et le brunch est une véritable messe où l’on prend le temps d’être ensemble.

Partager le pain
On y va d’imagination pour mettre sur la table ce que l’on a envie de manger. On est plus sucré, on est plus salé ? Que diriez-vous d’un sandwich au pain doré ? Aviez-vous déjà pensé à le servir en sandwich ? Garni avec du jambon, du fromage et de la dijonnaise ; ça s’appelle un Monte Cristo, et c’est divin ! Sinon la gaufre est toujours gagnante puisqu’elle peut servir de base pour tous les plats déjeuner : oeufs bénédictines, rôties à l’avocat, avec des fruits, etc. Et si on pousse l’idée plus loin : un bar à gaufres avec tout ce qu’il faut pour les garnir !

Vous voulez sortir de l’ordinaire ? Branchez votre four à raclette à l’extérieur et faites-y cuire votre mélange à crêpes. Les enfants vont s’en occuper !
Finalement, rien ne bat un bon pain frais surtout lorsqu’il est fait maison. Surprenez ceux qui se trouvent autour de la table avec un produit digne des plus grandes boulangeries. Les aide-boulangers en herbe seront très contents de vous aider.  Au final, prenez du bon temps ensemble. Ces moments-là, sont sacrés !

Gaufres vite faites !

Préparation : 15 min | Cuisson : 5 min | Portions: 6

Ingrédients

375 ml (1 1/2 t.) de farine, tamisée
10 ml (2 c. à thé) de poudre à pâte
45 ml (3 c. à soupe) de sucre
1 pincée sel
2 oeufs
250 ml (1 t.) de lait
60 ml (1/4 t.) de beurre, fondu

Méthode / étapes

Dans un grand bol, mettre la farine. Ajouter la poudre à pâte, le sucre et le sel. Remuer. Dans un autre récipient, fouetter les oeufs avec le lait. Verser progressivement le mélange liquide dans le mélange de farine. Incorporer le beurre fondu dans la pâte et mélanger.

La pâte doit être liquide et fluide. Au besoin, ajouter un peu d’eau si le mélange est trop épais. Cuire les gaufres dans le gaufrier selon les indications du fabricant. Ajouter les fruits de votre choix !

Ajouter un commentaire

Abonnement Infolettre