LE must

Technique : comment faire une pâte à pizza maison

Comment faire pâte à pizza

Recette de pâte à pizza maison

Préparation : 10 min | Repos : 1h | Portions : 2 pizzas

Ingrédients

500 ml (2 t.) de farine tipo «00»*
185 ml (3/4 t.) de semoule de blé durum*
5 ml (1 c. à t.) de sel
8 g (1 sachet) de levure à pain à levée rapide
250 ml (1 t.) d’eau chaude
10 ml (2 c. à t.) de sucre
15 ml (1 c. à s.) d’huile d’olive

Méthode / étapes

Dans un grand bol, mélanger les deux types de farine avec le sel et la levure instantanée. Faire un grand trou au centre du mélange de farine. Dans une tasse à mesurer, mélanger l’eau chaude avec le sucre et l’huile et verser au centre de la farine. Avec les doigts, ramener de la farine au centre en mélangeant jusqu’à ce que le tout forme une boule.

Sur une surface enfarinée, avec les mains propres et bien enfarinées, pétrir la pâte quatre minutes. Ajouter un peu de farine si la pâte est trop collante. S’assurer que la pâte ait une belle élasticité.

Déposer la boule de pâte dans un bol huilé et couvrir d’un linge humide. Laisser lever la pâte dans un endroit fermé et tiède comme un four à micro-ondes durant une heure ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume. Utiliser immédiatement et rouler.

Truc de chef

La pâte à pizza se conserve 48 heures au frigo dans une pellicule de plastique et elle se congèle aussi très bien dans un sac de plastique de congélation.

*Variante

La farine de type « 00 » se trouve dans les épiceries italiennes. La semoule de blé durum se trouve dans la plupart des épiceries. Vous pouvez mettre de la farine tout usage en remplacement de ces deux types de farine.

À découvrir notre recette de pizza sur bbq à la bruschetta grillée

 

2 de commentaires

Abonnement Infolettre