Durant les prochaines semaines, LE must désire à la fois aider les consommateurs et offrir un coup de pouce aux entrepreneurs d’ici qui ont trouvé des moyens originaux et créatifs de pouvoir continuer à alimenter le Québec pendant cette période d’incertitude. Merci à vous de les encourager. | Par Michel Therrien
Un Superbowl épicé
Fraîchement arrivé sur les étals des épiciers Metro du Québec, vous pouvez découvrir l’exceptionnelle nouvelle gamme de produits Passion d’épices qui arrive juste à temps pour ajouter une touche festive à la soirée télé du 55e Super Bowl ou pour écouter Star Académie, The Crown ou votre film préféré.
Elle comprend 40 épices et assaisonnements conçus et fabriqués au Québec par les foodies passionnés de A Spice Affair, dont nous vous avions déjà vanté les mérites avant le temps des Fêtes et qui a fait sa marque dans le domaine avec les marques Saveurs du monde, une gamme de produits de prestige destinée au marché local et vendu dans les épiceries fines, les marchés publics, ainsi qu’avec sa marque phare A Spice Affair, qui comprend aujourd’hui plus de 100 produits vendus principalement en ligne et dans certaines grandes surfaces au Canada et aux États-Unis, comme HomeSense et Marshalls.
Le menu « Super Bowl » de A Spice Affair comprend trois trempettes super faciles à préparer mettant en vedette les épices et assaisonnements Passion d’épices (trempette Chipotle fumé, trempette Guacamole, trempette Salsa Fiesta). Ces préparations se marient aussi bien avec les crudités qu’avec des croustilles de maïs ou nature. On y trouve aussi une recette de côtés levées traditionnelle. Et, au plaisir de ses fans, une recette d’ailes de poulet décadente imaginée par Samuel Joubert, dont le site Le coup de grâce est l’une des destinations les plus populaires du Québec auprès des amateurs de bonne bouffe.
Voici d’ailleurs le lien pour faire les recettes: https://passiondepices.com/blogs/super-bowl
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Le cidre du Québec se fête à la maison
Le Mondial des Cidres SAQ est de retour pour une 14e édition qui se tiendra tout au long du mois de février. Présenté par la Société des alcools du Québec et chapeauté par Cidre du Québec, le rendez-vous annuel propose une expérience renouvelée à la découverte du cidre du Québec, sous toutes ses déclinaisons et dans le confort de votre maison.
Pour cette édition spéciale, 25 producteurs de cidre du Québec se sont associés à un restaurateur de leur région afin d’offrir une expérience gastronomique hors du commun. Pour ce faire, chaque cidriculteur a développé, avec le chef de son établissement associé, un parfait accord met et cidres. Qu’il soit rosé, tranquille, de feu, de glace ou effervescent, le cidre du Québec sera à l’honneur ce mois-ci, en parfaite harmonie avec les saveurs de nos régions.
Pour prendre part aux festivités, vous pouvez sélectionner le restaurateur participant le plus près de chez vous et commander leur menu accord parfait, en livraison ou à emporter selon l’établissement. Vous recevrez votre menu, pour 2 personnes ou plus, dans un sac réutilisable à l’effigie du Mondial des Cidres SAQ 2021, incluant des verres de dégustation et un magazine contenant de l’information sur les cidres du Québec, sur les cidreries participantes et leurs produits phares, ainsi que des recettes exclusives de cocktails à base de cidre.
Pour trouver le restaurateur le plus près de chez vous et participer à l’évènement, rendez-vous au www.mondialdescidres.com.
Les adeptes du cidre sont également invités à joindre le groupe Facebook J’aime le CIDRE DU QUÉBEC afin d’assister à plusieurs évènements virtuels tout au long du mois de février : 5 à 7 virtuels, rencontres avec des producteurs de cidres, découvertes de produits, capsule sur la production de cidre, etc. Les Québécois sont également invités à partager leurs découvertes en utilisant le mot-clic #jaimelecidreqc sur Facebook et Instagram.
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Comment célébrer la Saint-Valentin à domicile
Pandémie ou pas, la chaîne Fairmont propose des offres séduisantes partout à travers la province l’occasion de la Saint-Valentin en proposant, entre autres, d’alléchants menus à déguster dans le confort de son foyer.
Ainsi, à l’occasion de la Saint-Valentin, la brigade culinaire du Château Frontenac décline son offre pour emporter en trois options : un souper raffiné pour deux personnes, un menu petit-déjeuner ainsi qu’un Coffret Expérience Château Frontenac, qui comprend les deux menus pour emporter, des cocktails 1608, une bouteille de vin cuvée exclusive du Château, un cœur en tartan rouge à accrocher ainsi qu’une bougie de massage Moment SPA.
Pendant ce temps, au Manoir Richelieu, durant tout le mois de février, la section commande en ligne du site Web du Manoir regorgera de belles surprises gourmandes : table d’hôte quatre services, plateaux de dégustation et atelier de chocolats s’ajouteront au menu déjà en place.
Au Fairmont Tremblant, il est aussi possible de commander différentes boîtes signatures et thématiques du restaurant de l’hôtel, Choux Gras en visitant le site de l’hôtel.
Pour sa part, Le Reine Elizabeth propose l’un des cinq Coffrets gourmands de la Saint-Valentin signés Marché Artisans, disponibles pour emporter ou encore en livraison.
Finalement, le Sofitel Montréal Le Carré Doré offre une parenthèse gourmande avec une sélection de boites repas à emporter, garnis de mets sains, inventifs et raffinés. Le parfum des huîtres gratinées et de la brioche, la texture du foie gras de canard et du jarret d’agneau braisé du Chef Perret et la beauté d’un Wellington au saumon et sa sauce à la crème ; ces repas promettent d’éveiller tous les sens pour un souper aux chandelles réussi.
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Vous êtes une entreprise qui avez trouvé un moyen innovant et créatif d’offrir vos produits pendant la crise du COVID-19? Nous voulons entendre parler de vous. Partagez fièrement votre information avec les consommateurs en faisant parvenir à mon intention l’information de votre produit (communiqué de presse ou autre)