LE must

Trois nouvelles charcuteries 100% innovatrices

Un sondage SOM1 mené pour le compte d’Olymel révèle que près de la moitié (47 %) des consommateurs de charcuteries sont préoccupés par la présence de nitrites dans ces produits. Pour répondre à cette préoccupation, l’entreprise a lancé sa gamme de charcuteries tranchées 100 % sans nitrite ni phosphate.

Trois nouveaux produits ont récemment fait leur entrée dans les marchés d’alimentation du Québec et des maritimes : le jambon fumé Forêt noire, le jambon fumé à l’ancienne et la poitrine de dindon fumée.

Certifiées sans gluten et ne contenant aucun sucre ajouté, ces trois nouvelles charcuteries sont le résultat d’un mélange d’ingrédients assurant les fonctions des nitrites et des phosphates comme agents de conservation et de préservation de la couleur rose (pour le jambon).

Ainsi, ce sont des extraits d’agrumes, de grenade, de levure et d’épices qui forment une combinaison permettant d’éliminer complètement les nitrites et les phosphates. Les innovations représentent plus d’un an et demi de travail et sont le résultat direct de la mise en oeuvre d’un plan de responsabilité sociale.

Les trois charcuteries sont offertes en emballage sous vide de 150 g, à un prix de détail suggéré de 5,39 $.

Ajouter un commentaire

Abonnement Infolettre