LE must

Manger amoureusement

La St-Valentin, bien que boudée par plusieurs, demeure une occasion de se faire plaisir et de multiplier les petites attentions pour l’être aimé. C’est bien connu, on confère à certains aliments des propriétés  aphrodisiaques. Qu’on y croit ou non, pourquoi ne pas mettre toutes les chances de notre côté? | Par Mathilde Condrain-Morel

 

Cette année, c’est décidé, vous vous lancerez en cuisine pour impressionner votre amoureux! Et il n’y a rien de mieux qu’un vendredi soir pour se retrouver en tête à tête autour d’un bon repas maison. Mais quoi faire pour assurer le succès de votre menu? Bien qu’on ne puisse garantir vos talents aux fourneaux, voici quelques suggestions d’aliments qui pourront vous donner un coup de pouce pour allumer la flamme de votre partenaire!

 

Le chocolat

ChocolatCe n’est pas pour rien que le chocolat règne en maître sur la St-Valentin et se classe parmi les cadeaux par excellence à offrir lors de ce jour bien spécial. En effet, le chocolat contient de l’arginine, un acide aminé qui permet au corps de fabriquer de l’oxyde nitrique, une substance favorisant la dilatation des vaisseaux sanguins. C’est aussi un aliment qui stimule des endorphines, qui, quant à elles, procurent une sensation de bien-être. Évidemment, on aime particulièrement le manger, mais le chocolat peut aussi vous être utile pour certains soins pour le corps. Le cacao qu’il contient permet de tonifier, hydrater, nourrir et adoucir la peau. Vous pourriez donc vous faire un masque avec votre reste de fondue!

 

Huîtres

HuîtresLes huîtres ouvrent l’appétit, autant physique que sexuel. La raison de cette dernière action est liée à leur riche teneur en zinc, qui stimule la production de testostérone. Cette façon suggestive de déguster ce fruit de mer n’est certainement pas étrangère aux effets aphrodisiaques qu’on lui confère, non plus. Peu importe la raison, c’est si bon qu’on serait fou de s’en passer!

 

Safran

SafranSi vous chercher l’épice aphrodisiaque par excellence, c’est définitivement le safran! Des études auraient d’ailleurs démontré qu’il a une action stimulante tout aussi élevée que celle des hormones grâce à sa teneur en phytostérol, un lipide végétal permettant entre autres de diminuer le cholestérol. Vous auriez donc intérêt à consommer du safran, même lorsque ce n’est pas la St-Valentin.

 

Asperges

AspergesVoilà un aliment que vous n’attendiez peut-être pas dans cette liste. Bien que pas très sexy au premier coup d’oeil, l’asperge vaut la peine d’être consommée en ce soir tant attendu. En effet, l’asperge stimulerait la production de testostérone, tout comme les huîtres, ce qui en fait un bon choix, selon ce que vous prévoyez faire après le repas!

 

St-Valentin ou pas, on est d’avis que l’important en cuisine, c’est d’ouvrir ses horizons et de se faire plaisir. Amusez-vous à découvrir de nouvelles saveurs et tant mieux si vous pouvez le faire à deux!

Ajouter un commentaire

Abonnement Infolettre