LE must

Idées brunch pour Pâques

Photo: Debby Hudson pour unsplash

C’est vous qui recevez pour Pâques? Voici des idées qui pourront vous guider dans l’organisation de votre brunch et qui seront appréciées de toute la famille! | Par Julie Filion

Offrez tout d’abord ces œufs marinés roses à vos invités, une idée très intéressante provenant des Producteurs d’oeufs du Canada. Avec leur couleur rose issue de la betterave, ils ne risquent pas de passer inaperçus. En les faisant à l’avance, il vous reste plus de temps pour relaxer et en profiter avec vos proches.

Pour faire un clin d’oeil à la cabane à sucre, débutez le tout en déposant sur votre table, un classique de cette période de l’année dans une version originale:  verdure, oreilles de crisse, beurre de pomme et sirop d’érable. Toute la famille en raffolera en raison de son petit côté sucré-salé. Vous avez un peu de temps? Proposez également une entrée de Mousse de foie de poulet, topinambours et sirop d’érable.

Un brunch de Pâques n’est pas complet sans un jambon au sirop d’érable, moutarde et bière. Cette recette se prépare également à l’avance. Le jour même, il ne reste qu’à couper des tranches et à servir.

Pour les enfants, servez des tartelettes déjeuner, viande fumée et oeufs miroir. Elles sont parfaites pour les petites mains.

Il vous reste un peu de place? Terminez le tout en beauté avec cette recette facile de mousse en chocolat que l’on prépare la veille sans soucis et qui feront sourire autant les enfants que les adultes.

Ajoutez une petite touche à votre brun en fabriquant des petites décorations toutes simples à faire, que vous pouvez même réaliser avec les enfants. Allez-y d’oeufs décorés ou encore des pots massons peinturés à l’acrylique aux couleurs pastel dans lesquels vous placez des jolies fleurs ou des bouquets de fines herbes. Dans les deux cas, ce sera de jolis centres de table qui ne coûtent à peu près rien.

Et pour terminer, organisez une chasse aux œufs de Pâques pour les enfants après le brunch. Vous pouvez même cacher quelques gâteries à hauteur d’adultes pour les plus vieux! Et vous, comment soulignez-vous Pâques?

Ajouter un commentaire

Abonnement Infolettre