LE must

Six restos d’ici en lice des « Meilleurs nouveaux » au Canada

Air Canada enRoute a parcouru le pays d’est en ouest afin de dénicher les Meilleurs nouveaux restos canadiens. De ce périple,  30 restaurants ont été dénichés et sont maintenant en lice pour faire partie du palmarès final de dix. Parmi cette trentaine, six sont Québécois!

À Québec, Le Battuto, et à Montréal: Cadet, LOV, Tiradito, Moleskine et Marconi. Le palmarès vise à récompenser des restaurants inaugurés de juin 2015 à juin 2016, qui font preuve d’innovation et de créativité.

Le jury est composé de professionnels éminents des industries de la gastronomie, du service et des médias qui nous recommandent les nouveaux restos prometteurs de leur région. Parmi ceux-ci, Lesley Chesterman, critique culinaire pour le Montreal Gazette depuis presque 20 ans, David McMillan et Fred Morin des restaurants Joe Beef, Liverpool House et Le Vin Papillon, qui ont figuré au palmarès des 10 meilleurs nouveaux restos canadiens à trois reprises, Katerine-Lune Rollet  journaliste et blogueuse culinaire, Véronique Rivest, sommelière et propriétaire de Soif, un bar à vin de Gatineau au Québec.

Cette année marque le 150e anniversaire du Canada, et la célébration des meilleurs nouveaux restos canadiens témoigne de l’étendue de la proposition culinaire. Le programme de cette année met en vedette les meilleurs restaurants qui ont ouvert leurs portes à travers le pays dans les 12 derniers mois et qui ont offert des expériences mémorables par la qualité, la créativité et l’innovation de leur contribution. Le palmarès annuel des 10 gagnants sera divulgué le 19 octobre 2017 lors d’un gala qui se tiendra à Toronto, ainsi que sur le site LesMeilleursNouveauxRestos.com et dans le numéro de novembre du magazine Air Canada enRoute.

Le palmarès des dix meilleurs nouveaux restos canadiens sera publié dans le numéro de novembre d’Air Canada enRoute et sur le site enroute.aircanada.com. Pour connaître la liste complète des finalistes, cliquez ici.

Ajouter un commentaire

Abonnement Infolettre