LE must

Fête sur l’herbe

Les longues fins de semaine, c’est l’occasion de se reposer, de prendre du temps, de se faire plaisir. Que ce soit en ville, au bord de l’eau ou au pied de la falaise devant une vue incroyable, le Québec regorge de parcs où pique-niquer. Une journée toute simple, entouré des siens, la vaisselle en moins ! Enfin, elle attendra bien… LE must vous donne quelques trucs, le temps qu’il faut pour bien poser sa nappe à carreaux sur l’herbe !

Un pique-nique ingénieux avec tasses, pots et ficelle pour bien manger en toute tranquillité. En pleine nature, les fleurs, les gourmandises et les sourires s’épanouissent. Idées sandwiches? Paninis thon, artichauts et oeufs ou encore pita poulet, mangue et avocat… Un festin tout simple mais tout de même très bon !

Astuce : Prendre un ou plusieurs amis. Laisser reposer dans l’herbe jusqu’à ce que le soleil décline. Préserver cette quiétude jusqu’à l’obtention d’un teint de pêche. Ajouter un rosé ou des bulles pour un effet optimal.

5 beaux endroits pour poser ses pénates dans l’herbe pour la Fête de la Saint-Jean:

Jardin des Ursulines, à Trois-Rivières

Île Saint-Bernard, à Châteauguay

Parc Nature de l’Île-de-la-Visitation, arrondissement Ahuntsic à Montréal

Parc Molson, dans l’arrondissement Rosemont, Montréal

Parc du Bois de Coulonge, Sillery

 

Truc déco:

Dans un grand panier d’osier, réunir la vaisselle qu’on a sous la main. Les différentes formes et couleurs apportent leur charme au pique-nique. À l’aide d’un crayon indélébile, chacun se fait une assiette à son image.

Pour un dessert inusité qui se transporte bien et qui fait plutôt rustique: des oeufs remplis de gâteau au chocolat! Percez vos oeufs à l’aide de la pointe d’un couteau et videz-les. Rincez-les bien puis remplissez-les à la moitié de votre mélange de gâteau au chocolat préféré. Placez-les dans un moule à mini-muffins ou sur des cocotiers, l’ouverture vers le haut, et cuisez-les au four en suivant votre recette. Laissez-les refroidir et écaillez-les au moment de servir.

Sur ce, bon pique-nique!

 

Ajouter un commentaire

Abonnement à l'infolettre