LE must

LAVAL : Six destinations où bien manger et bien boire

Sorties à Laval

Il s’en passe des choses à Laval, culinairement parlant! Terminé le temps où la banlieue était considérée comme une ville dortoir avec une offre relativement petite de bonnes adresses. Dorénavant, les restaurants qui méritent le détour se multiplient, pour notre plus grand bonheur. Voici un tour d’horizon de places qui valent la peine qu’on s’y arrête, établies à seulement quelques kilomètres de Montréal.  | Par Charline-Ève Pilon

TROIS RESTOS À DÉCOUVRIR  (SI CE N’EST PAS DÉJÀ FAIT!)

Gatto MattoGatto Matto
Un nouveau restaurant italien et bar à vins vient tout juste d’ouvrir à quelques pas de la Place Bell. Véritable œuvre d’art côté esthétique avec ses papiers peints floraux et son décor mariant le pastel et le turquoise, l’établissement a de quoi séduire les amateurs de la dolce vita! Au menu : des charcuteries, des pâtes, de la viande et du poisson. On se targue même de proposer la meilleure pizza au monde! On y va pour passer une belle soirée, manger des classiques très bien exécutés, puis pour prendre quelques verres de vin issus de l’importation privée.

gattomatto.ca
1950 Rue Claude-Gagné #302, Laval

 

Miss Wong
Le Centropolis ajoute une nouvelle adresse dans le local du mythique bar La Moomba, avec l’arrivée d’une brasserie prête à ravir les amateurs de bouffe asiatique. On ne se trompe pas avec des classiques tels que les dumplings aux arachides et les rouleaux impériaux. On se sert des baguettes pour goûter le carpaccio de bœuf, le général Tao revisité, ainsi que plusieurs sortes de baozi (petits pains farcis et cuits à la vapeur). Près de 10 000 pieds carrés de décor à la speakeasy sont ponctués de néons et de lampes en papier de riz nous transportant directement dans Tintin et le lotus bleu.

Miss Wong

misswong.ca
Centropolis – 1780 avenue Pierre-Péladeau, Laval

 

Oregon bar à vin
Crédit photo : Page Facebook

Oregon bar à vins
Voilà un peu plus d’un an que l’établissement a ouvert ses portes dans le quartier Sainte-Rose. Situé dans un centre d’achat qui ne ressemble à rien à l’extérieur, il nous séduit dès que l’on franchit la porte. Dans un décor chaleureux, invitant et décontracté, on y déguste une cuisine de saison et des produits locaux. Tarte aux légumes du marché, flanc d’agneau, pétoncles poêlés… La carte des vins proposés est remplie de belles références, parsemées de petits vignerons et de grandes appellations. Il y a de quoi faire de belles découvertes vinicoles et de passer un agréable moment.

oregon.restaurant
241, boulevard Curé-Labelle, Laval

 

 TROIS VALEURS SÛRES !

Le boating club
Bien avant le resto, il y a eu le club nautique de la région à Sainte-Rose. Plus de 100 ans plus tard, on a gardé sa mémoire et on l’a fait revivre d’une autre façon! Il n’y a pas que les Lavallois qui s’y rendent, mais aussi la clientèle du tout Montréal. Comptoirs tout en bois, immense bar au milieu, vieilles photos et pagaies se marient joyeusement dans ce décor flamboyant. Et même si l’ambiance est souvent à la fête, la cuisine est prise au sérieux. On se rendrait à la nage uniquement pour déguster les gnocchis maison et le tartare au marlin. Une adresse parfaite pour les fêtards, les marins et les gourmands.

Le Boating Club
Crédit photo : Page Facebook

leboatingclub.com
30 boul. Curé-Labelle, Sainte-Rose

Le mitoyen
Voilà une maison réputée qui a réussi à tenir ses hauts standards au fil du temps, mais tout ceci sans prétention. Présente dans le paysage québécois depuis 35 ans, cette table excelle dans la conservation du talent culinaire qui a fait sa renommée dès ses débuts. Dans son décor de maison de campagne, on y est accueilli comme des rois. La cuisine est précise et comble les fidèles à la recherche de constance. Cerf de Boileau, porcelet des Basses, tomates aux escargots, pigeonneau rôti… Il y a ceux qui perdurent dans le temps sans même attraper une ride et Le Mitoyen en est un parfait exemple.

Le Mitoyen
Crédit photo : Page Facebook

restaurantlemitoyen.com
652, rue de la Place Publique, Laval

 

L'aromate
Crédit photo : Page Facebook

L’Aromate
On y va pour la fine cuisine de bistro. Son chef propriétaire Jean-François Plante fait dans la convivialité et souhaite offrir à ses clients, une expérience gustative notoire. On y mange frais et bon, puis les portions sont généreuses ce qui permet de combler les plus gros appétits. Les plats sont soignés et l’ambiance décontractée. Tartare de bœuf, mac and cheese, cuisse de canard … Des classiques qui n’ont plus besoin de présentation et qui restent d’actualité dans l’assiette. On y retourne avec plaisir dès que l’occasion d’un dîner d’affaires ou d’un souper en bonne compagnie se présente!

laromate.com
Centropolis, 2981, boulevard Saint-Martin Ouest, Laval

3 de commentaires

Abonnement à l'infolettre