LE must vous présente des produits qui ont récemment fait leur apparition sur les tablettes de grandes surfaces, d’épiceries fines, en ligne ou sur le menu d’une chaîne de restaurants… et qui ont séduit notre équipe éditoriale. Faites place aux découvertes ! | Par Michel Therrien
La compote, on découvre pas mal tous ça lorsqu’on est enfant. Et, de nos jours, elles se présentent de plusieurs façons pour en favoriser leur consommation.
Difficile de ne pas aimer ça, la compote. C’est généralement goûteux et sucré et ça accompagne bien deux ou trois biscuits (ben oui, j’ai conservé mon âme d’enfant !).
Avec le temps, on apprend à l’utiliser autrement, question de lui donner une seconde chance dans notre vie d’adulte. Qu’on soit foodie ou pas, c’est tout de même agréable d’offrir à nos aliments un look de roi dans nos assiettes.
Mais avec les nouvelles Compotées Bonne Maman, plus besoin de flafla. On retourne à la base du plaisir de déguster une compote pour ce qu’elle est au creux d’une cuillère, même si on peut les intégrer à des desserts décadents.
La différence fondamentale avec les compotes que l’on connait et mange depuis notre enfance, c’est que ces compotés proposent des morceaux de fruits plutôt qu’une simple purée.
De plus, les épices et infusions qui les accompagnent les font vraiment sortir du lot. Le fait qu’elles soient offertes dans de petits pots de verre ajoute sans aucun doute à l’expérience (et je recycle ces petits pots pour y mettre des condiments lors de repas ou pour y faire de petites présentations dans mes assiettes).
Et que dire des saveurs proposées: Ananas, rhum et vanille, Pêche, abricot et verveine et Pomme à la fleur d’oranger… on est loin des collations de boite à lunch !
Vous avez découvert un nouveau produit dont vous ne pouvez plus vous passer? Partagez votre découverte avec moi dès que possible. Qui sait? Il se retrouvera peut-être en vedette dans une prochaine chronique !