LE must

5 applications pour mieux manger

Concocter jour après jour des repas à la fois nutritifs et assez séduisants pour que tous les membres de la famille veuillent y planter leur fourchette, voilà tout un défi ! On vous propose cinq outils qui vous faciliteront la tâche. | Par Clémence Risler pour WIXXMAG.ca

Mon guide alimentaire
On nous recommande souvent le Guide alimentaire canadien pour connaître le nombre de portions nécessaire au maintien d’une bonne santé. Mais honnêtement, le consulte-t-on aussi souvent qu’on le devrait ? Avec cette application facile d’utilisation, plus d’excuse possible ! En plus d’illustrer à quoi ressemble une portion de différents aliments et ce que devrait contenir une assiette, cette -application permet de configurer le profil de chaque membre de la famille selon le sexe, l’âge et même les préférences alimentaires.

Gratuit
Disponible sur iOS et Android
En français et anglais

Green Kitchen
Le simple fait de jeter un œil aux magnifiques photos de cette application nous donne envie de prendre le virage végétarien ! Originales, savoureuses et santé, les 117 recettes proposées permettront d’inclure quelques plats sans viande au menu hebdomadaire. Avec ses nombreuses idées de collations, cette application nous donne aussi un -valeureux coup de pouce pour la planification du contenu de la boîte à lunch. On aime son utilisation facile, la minuterie qui accompagne chaque étape de réalisation et la possibilité de créer une liste d’emplettes.

Prix : 5,79$
Disponible sur iOS
En français, anglais et plusieurs autres langues

Paprika gestionnaire de recettes
Cet outil pourrait vite devenir un indispensable pour ceux qui souhaitent simplifier le casse-tête que représente la planification des repas. Paprika permet entre autres de consigner les recettes dégotées sur le web et de les classer selon vos critères, d’ajuster celles-ci selon le nombre de bouches à nourrir et de créer un menu hebdomadaire ou mensuel.

Prix : 5,79 $ pour iOS et 6,67 $ pour Android
En français, anglais et plusieurs autres langues

Jamie Oliver’s recipes
Jamie Oliver n’a plus besoin de présentation. L’approche de ce chef et communicateur britannique prône une alimentation santé qui n’a rien de banal. Il place le plaisir au centre de la table en nous livrant ici des recettes faciles à exécuter. En bonus, plusieurs vidéos illustrent ses meilleures astuces pour devenir des cuistots aguerris. Les recettes sont classées selon différentes catégories, allant de la cuisine indienne aux classiques du comfort food, en passant par des propositions de repas express (10 ou 20 minutes top chrono !) ou économiques.

Gratuit pour la version de base et 2,49 $ par mois pour avoir accès à l’ensemble des recettes (au-delà de 600)
Disponible sur iOS
En anglais

Ocean Wise
Se régaler, c’est bien. Le faire en sachant que l’on respecte la planète et ses ressources naturelles, c’est encore mieux ! Créé par l’Aquarium de Vancouver, ce répertoire permet de faire les bons choix à la -poissonnerie ou au restaurant. On nous indique quelles espèces de poissons et de fruits de mer sont issues d’une pêche durable. En activant la géolocalisation, on peut même connaître les commerces à proximité qui mettent de l’avant des produits écoresponsables.

Gratuit
Disponible sur iOS et Android
En anglais

Le magazine WIXXMAG.ca s’inscrit au cœur de la campagne WIXX, une importante campagne de communication sociétale orchestrée par Québec en Forme, qui invite les jeunes à bouger. Pour d’autres trucs pour bouger et bien manger, visitez le wixxmag.ca !

Ajouter un commentaire

Abonnement Infolettre