LE must

Risotto à la poire asiatique, pétoncle et cidre de glace

Préparation : 10 min | Cuisson : 30 min | Portions : 2

Ingrédients

30 g (2 c. à s.) de beurre
1 oignon coupé en brunoise
0,75 g (1/4 c. à t.) d’ail haché
200 g (1 t.) de riz Arborio
Environ 675 ml (2 3/4 t.) de bouillon de poulet
70 ml (1/4 t.) de Poiré de glace, Domaine des Salamandres
18 g (3 c. à s.) de parmesan râpé
Sel et poivre
1/2 poire asiatique coupée en cubes
7,5 g (1/2 c. à s.) de beurre
7,5 ml (1/2 c. à s.) d’huile d’olive
6 pétoncles U/10 ou 10/20, poivrés des 2 côtés
Fleur de sel

Méthodes/étapes

Dans un grand chaudron, à feu moyen, faire fondre une cuillère à soupe de beurre et y faire revenir les oignons et l’ail en brassant constamment afin de ne pas brûler l’ail. Ajouter le riz et continuer de brasser afin de le recouvrir entièrement de beurre.

Ajouter trois quarts de tasse (185 ml) de bouillon de poulet et lorsque ça commence à mijoter, poursuivre à feu doux. Au fur et à mesure que le riz absorbe le bouillon, remouiller avec une demi-tasse de bouillon et brasser fréquemment jusqu’à ce que le riz soit entièrement cuit. Fermer le feu et ajouter l’alcool, le restant de beurre, le parmesan et assaisonner de sel et de poivre. Ajouter les poires.

Dans une poêle en fonte ou antiadhésive, faire fondre le beurre dans l’huile. Lorsque le beurre devient couleur noisette, poêler les pétoncles jusqu’à mi-cuisson. Fermer le feu, tourner les pétoncles de l’autre côté et réserver.

Dans des bols individuels, servir le risotto et déposer les pétoncles. Garnir de fleur de sel et déguster! Ne vous gênez pas pour accompagner le tout d’un verre de Poiré !

Ajouter un commentaire

Abonnement Infolettre