LE must

Tacos al Pastor au porc haché et à l’avocat

Préparation : 15 min | Cuisson : 20 min | Portions : 2 à 4

C’est le temps des avocats! Nous aimons tellement la saveur douce et la polyvalence des avocats que nous nous sommes associés aux Avocats du Mexique pour vous proposer les meilleurs avocats, parfaitement mûrs, au cours des prochaines semaines. Ce soir, vous les dégusterez dans cette recette de tacos qui plaît à tous. Vous ferez sauter du porc haché dans un mélange traditionnel « al pastor » de poivrons et d’épices, et garnirez des tortillas molles avec une abondance de garnitures. D’abord des avocats mexicains riches et crémeux, qui ajoutent une texture soyeuse dont on ne se lasse pas, puis une salade de chou débordante d’ananas, de chou râpé, d’oignons et de coriandre fraîche; en plus d’une pincée de fromage cotija. C’est la fiesta!

Ingrédients

285g Porc haché
200g Chou rouge émincé
200g Morceaux d’ananas
1 Botte de coriandre
25g Oignons rouges émincés
1 Lime (ou citron)
1 Avocat
60g Fromage cotija
43ml Crème sure
6 Tortillas de farine de blé
11g Mélange d’épices à tacos









Préparation

Cuire le porc

Préchauffer le four à 450 °F. Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le porc haché* et assaisonner avec 11g du mélange d’épices; saler et poivrer. Cuire, en brisant la viande avec une cuillère, 4 à 6 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit dorée et bien cuite. Transférer dans une assiette.

Chauffer les tortillas

Pendant la cuisson du porc, empiler les tortillas et bien les envelopper dans un grand morceau de papier d’aluminium. Placer directement sur la grille du four et cuire 6 à 8 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes. Garder enveloppées jusqu’au moment de servir.

Mise en place

Toujours pendant la cuisson du porc, presser la lime. Couper l’avocat en deux et jeter le noyau. À l’aide d’une cuillère, retirer la chair de l’avocat et la déposer sur une planche à découper. Trancher finement et assaisonner avec une pincée du mélange d’épices, ½ c. à s. de jus de lime (doubler pour 4 portions); saler et poivrer au goût.

Préparer la salade

Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de coriandre. Dans un bol, mélanger les oignons, le chou, les ananas, la coriandre et autant de jus de lime restant que vous le souhaitez. Arroser d’un filet d’huile et bien mélanger; saler et poivrer au goût.

Terminer et servir

Répartir les tortillas chaudes entre les assiettes. Garnir chaque tortilla d’une portion égale de crème sure; assaisonner avec le mélange d’épices restant. Garnir chaque tortilla de quelques tranches d’avocat assaisonnées, de porc cuit et d’une cuillérée de salade de chou. Garnir avec le fromage cotija. Servir toute salade de chou restante à côté. Bon appétit!

 

Vous pouvez commander cette recette sur goodfood.ca

 

  • Salut,

    Il ne semble pas y avoir d’indications sur comment préparer ou se procurer le Mélange d’épices Pour l’amour des tacos

    Merci

    • Bonjour,

      Voici la recette pour les épices,
      Épices à tacos 
      15 g (1 c. à soupe) poudres de chili
      11 g (3/4 c. à soupe) paprika en poudre
      7 g (1/2 c. à soupe) cumin moulu
      4 g (1/4 c. à soupe) poudre d’ail
      4 g (1/4 c. à soupe) poudre d’oignon
      4 g (1/4 c. à soupe) origan séché
      4 g (1/4 c. à soupe) piments rouges
      4 g (1/4 c. à soupe) poivre noir moulu
      4 g (1/4 c. à soupe) sel

Abonnement Infolettre