LE must

La diversité au menu de Noël

Diversité alimentaire pour Noël

Puisqu’un sondage mené au début de 2019 révélait que le Canada comptait 1,3 million de végétariens, quelques 4666 végétaliens et que 6,5 millions de consommateurs auraient décidé de limiter leur consommation de viande, LE must a voulu savoir si la diversité alimentaire était au menu. Voici quels types de repas de Noël nos lecteurs comptent préparer cette année. | Par Michel Therrien

Dans ce sondage maison que nous avons réalisé via le Facebook de LE must, 44% d’entre vous ont répondu que vous alliez préparer un repas traditionnel, 40%, un repas flexitarien, 3% un repas cétogène (keto), 4% un repas entièrement végétalien et 9% un repas de fondue.

Des résultats illustrant la tendance

Selon ces résultats assez étonnants, 53% allez préparez un repas dit traditionnel contre 47% qui allez optez pour un repas qui démontre l’engouement aux régimes tendances.

Les lecteurs de LE must s’expriment

Toutefois certains, comme Aline Brisson, nous ont fait savoir qu’elle comptait servir une dinde traditionnelle en privilégiant plus de légumes et de salades en accompagnement afin de répondre au nouveau guide alimentaire canadien.

Pour sa part, Andréa Robert Baron préfère cuisiner selon les règles de la cuisine végétalienne. Elle indique découvrir les délices de cette cuisine qui, selon elle, profite à la faune et la flore.

Une autre internaute, Geneviève Ménard, souligne apprécier les traditions en sachant leur intégrer une touche de modernité.

Parmi les classiques, Valérie Lévesque, Nataly Boucher et Micheline Bélisle nous parlent toutes les trois de cipaille dont nous vous offrons ci-dessous la recette pour une version traditionnelle et pour une version végétalienne.

La diversité dans la convivialité

Sinon, que vous partagiez un plat de fondue, une dinde traditionnelle, des plats proposant uniquement des légumes, intégrant du tofu… ou des recettes avec beaucoup de beurre comme nous l’indique Emmie King, l’important est de se respecter dans ces choix alimentaires et de passer de bons moments en bonne compagnie.

De joyeuses fêtes de la part toute l’équipe !

 

Ajouter un commentaire

Abonnement Infolettre