LE must

Le MATCH DUX : Les consommateurs se sont prononcés

À la suite de la nomination par un jury d’experts des start-ups qui accédaient directement à la finale du MATCH DUX, le public avait son mot à dire afin de compléter la liste du club très sélect des entreprises finalistes de cet évènement unique dans le milieu agroalimentaire. 

Pas moins de 1 500 intéressés par le futur du manger mieux se sont prononcés au cours des derniers jours sur la plateforme du MATCH DUX après avoir visionné et analysé les différentes propositions des 10 start-ups encore en lice dans le cadre du Pré Match du MATCH DUX.   

Le public s’emballe pour les jeunes entreprises innovantes  

« Six d’entre elles auront fait l’unanimité parmi eux selon des critères qui interpellent le consommateur en 2021 », laisse savoir Julia Morin qui se réjouit de la réponse enthousiaste des consommateurs au Pré-Match. « C’est la première fois qu’on les interpellait. On savait que les consommateurs sont de plus en plus intéressés à émettre leur opinion par rapport à leurs besoins. Qu’ils aient été si nombreux le démontre et renforce notre positionnement à titre de vecteur entre eux et l’industrie. »  

  1. Aliments JM Inc. : Les moutardes La Morin 
  2. Épices d’or : Base de bouillon sans poulet végétalienne 
  3. Gabiba foods : Sachets de sauces déshydratées et condiments végans, sans gluten 
  4. Lili et Gordo : Ensemble à tacos tout-inclus 
  5. Same bio : Mélanges de fruits et légumes déshydratés  
  6. Skinny Dippin’ Foods Inc. : Hummus d’haricots blancs 

Les préférés du jury devront refaire leurs preuves 

Rappelons que neuf autres entreprises avaient été présélectionnées il y a un peu moins de deux semaines par des experts de l’industrie qui ne feront pas partie du panel qui jugera les start-ups lors du concours de pitchs. « Il était essentiel que les finalistes se présentent devant un panel qui les voit avec un regard neuf », insiste Madame Morin. 

  1. Alice&Ambre : Carrés craquants Rebon faits de céréales maltées revalorisées  
  2. Allo Simonne Inc. : Tartinades Noisettes et Chocolat  
  3. COOP Boomerang : Farine maltée zéro déchet  
  4. Drasca Inc. : Craquelins faits de drêches revalorisées  
  5. GRUO : Gruaux rapides sucrés naturellement grâce aux fruits lyophilisés  
  6. Macaroni et cie Inc. : Pâtes alimentaires colorées naturellement avec des fruits, des légumes et des épices  
  7. Olaola : Le smoothie à croquer, barre glacée végane et 100% naturelle  
  8. Saison 2 : Biscuits apéritifs faits de malt recyclé  
  9. Surette condiments : Balsamique Grand Cru de pommes tardives  

Les finalistes anticipent déjà les retombées positives du MATCH DUX 

Parmi les finalistes, plusieurs se réjouissent déjà de leur participation à ce concours comme l’indique, entre autres les propriétaires de Saison 2, qui fabriquent des biscuits apéritifs faits de malt recyclé. « Le Match DUX nous permettrait de mieux nous intégrer dans le réseau de l’entreprenariat spécialisé en agroalimentaire. De plus, les formations et l’accompagnement proposés nous aideraient à mieux structurer notre travail et mettre en valeur nos efforts liés à la nutrition et à l’environnement. » 

Chez GRUO, la propriétaire unique laisse savoir que son manque de ressources financières pour engager un employé nuit au développement de son produit. « En plus d’obtenir une belle visibilité, LE MATCH DUX me permettrait d’une part de bénéficier des conseils d’un entrepreneur ainsi qu’une aide financière pour accélérer ma mise en marché. » 

Nombre d’entre eux indiquent aussi souhaiter accroître leur présence sur les réseaux sociaux et multiplier leurs points de vente, comme pour Surette qui n’espère pas moins que « notre entrée chez un détaillant comme Métro. » 

Que le MATCH commence ! 

C’est donc le 28 octobre prochain dans le cadre de BÉNÉFIQ à Québec que les 15 start-ups se retrouveront, à pied d’égalité devant des mentors avisés et intéressés à découvrir leurs produits innovants et tendance, mais encore davantage leurs ambitieux entrepreneurs désireux d’améliorer l’offre alimentaire. 

Une boîte unique pour découvrir les produits des finalistes 

Et pour ceux qui voudront pousser l’expérience plus loin, ils pourront découvrir les produits finalistes en commandant la boîte du Match DUX. Vous pouvez commander celle-ci dès maintenant au : https://www.mouvementdux.com/finalistes#boite 

Les membres du Club DUX obtiendront un rabais à l’achat de la boîte, inscrivez-vous au Club, c’est gratuit! : www.mouvementdux.com  

Dépêchez-vous, la date limite pour commander cette boîte spéciale est le 20 octobre.