LE must

Toujours disponibles en temps de crise

Durant les prochaines semaines, LE must désire à la fois aider les consommateurs et offrir un coup de pouce aux entrepreneurs d’ici qui ont trouvé des moyens originaux et créatifs de pouvoir continuer à alimenter le Québec pendant cette période d’incertitude. Merci à vous de les encourager. | Par Michel Therrien

Fromagerie Victoria : Parce les plaisirs ne sont pas interdits en pandémie

Avec le beau temps qui arrive et la quarantaine, quoi de mieux pour agrémenter sa journée qu’un succulent cornet de crème glacée molle?
Durant la saison estivale à la Fromagerie Victoria, on peut déguster des saveurs différentes chaque semaine selon les succursales que l’on visite : fruits des champs, de fraise, de banane, de pistache, de bleuets ou même de gâteau au fromage, etc. Ceux qui préfèrent les desserts glacés n’en seront pas moins bien servis.

Question de s’adapter à la COVID-19, la Fromagerie Victoria ne fait pas seulement le service au comptoir, mais également à son service au volant.

Dans les environs de Montréal, il y a une succursale en Montérégie à Sainte-Julie et une dans les Laurentides à Saint-Jérôme.


Cidrerie/Verger Bilodeau : Le cidre local à votre porte

La Cidrerie/Verger Bilodeau a été la première à être implantée à l’Île d’Orléans.

Pas question pour cette institution locale qui nous a offert parmi les meilleurs produits de la pomme de baisser les bras pendant cette pandémie :

Symphonie, L’Effervescent, Nectar de glace et autres délices (Beurre de pommes, Sirop de Pommes, gelée de Cidre léger, etc.)

L’entreprise livre gratuitement pour ses clients qui résident à proximité et aussi pour ceux qui font des commandes de plus de 50$.

Jusqu’à ce dimanche 24 mai, ceux qui effectueront une commande profiteront d’une réduction de 15%.


#TakeOutDay : Et pourquoi pas un p’tit resto?

La situation actuelle fait mal à de nombreux restos qui font tout pour survivre durant cette pandémie.

Le #TakeOutDay est initiative visant à encourager vos restos locaux favoris jusqu’à ce qu’ils puissent rouvrir en commandant un repas dans un de ces établissements qui proposent des menus à emporter ou disponible pour la livraison.


Vin et homard : “Red (and) Lobster”

Alors que le Québec développe une nouvelle approche plus concertée de l’achat local et de la consommation des produits québécois, les producteurs-vignerons du Conseil des vins du Québec se sont alliés aux capitaines pêcheurs du Regroupement des pêcheurs professionnels du sud de la Gaspésie pour proposer un repas gastronomique local composé de homards gaspésiens et de vins d’ici.

Le CVQ est une association qui regroupe plus de 80 membres – tous unis par une passion dévorante pour la culture de la vigne et la production du vin.

Depuis 2018, de nombreux vins québécois portent l’appellation indication géographique protégée (IGP) Vin du Québec qui garantit la traçabilité des produits à toutes les étapes d’élaboration. La viticulture, la vinification et l’élevage, l’embouteillage, l’analyse chimique et l’évaluation organoleptique assurent au consommateur québécois que les normes en vigueur et les meilleures pratiques ont été rigoureusement respectées pour offrir des vins répondant aux plus hauts standards.


Vous êtes une entreprise qui avez trouvée un moyen innovant et créatif d’offrir vos produits pendant la crise du COVID-19? Nous voulons entendre parler de vous. Partagez fièrement votre information avec les consommateurs en faisant parvenir à mon intention l’information de votre produit (communiqué de presse ou autre)
mtherrien@edikom.ca