Durant les prochaines semaines, LE must désire à la fois aider les consommateurs et offrir un coup de pouce aux entrepreneurs d’ici qui ont trouvé des moyens originaux et créatifs de pouvoir continuer à alimenter le Québec pendant cette période d’incertitude. Merci à vous de les encourager. | Par Michel Therrien
Le Dry gin à saveur locale
En mai prochain, la Distillerie NOROI présentera son Dry Gin aux petits fruits du Québec dans les SAQ de la province au coût de 48,50$.
Ce gin prend sa teinte délicatement rosée grâce à la macération du spiritueux avec les camerises biologiques du producteur des Délices du Rapide et les fraises de la ferme Gadbois, des maraîchers situés à un rayon de moins de 15 km de la distillerie NOROI.
Il s’agit d’un assemblage hyper local pour ce nouveau spiritueux maskoutain. Cette combinaison issue de la distillation à froid offre un délicieux goût fruité, parfait pour le début de l’été !
NOROI utilise une technologie unique, avec son Roi du Nord, un alambic de verre de 60 litres nécessitant sa propre technique de distillation. Il distille à froid et est conçu pour préserver à la perfection toute la fraîcheur et la finesse des ingrédients.
Gin ou potion magique ?
Le gin Panoramix est coloré avec la fleur de pois bleu, ce qui lui donne sa belle couleur bleue et son arôme de thé. Il est distillé dans un alambic de type Pot Still possédant un système de bain -marie permettant un chauffage uniforme assurant l’équilibre des aromates. Les épices sont mises en macération durant 12 heures avant d’être distillées.
Un gin pour le moins spectaculaire qui passe du bleu au rose lilas lorsqu’on y ajoute un acide (citron, lime ou tonique avec acide citrique). C’est LE gin à Gin&To! Une fraîcheur boisée qui provient de la Myrique beaumier et du Poivre des Dunes (Aulne crispé). Le côté fruité doit sa présence au sureau tandis que le poivre de Sichuan laisse une longueur légèrement épicée. Le tout sur fond de thé noir.
Il est disponible à la SAQ au prix de 49,00$
#ACHATSOLIDAIRE: Achat local pour foodies
Réagissant à la crise provoquée par la pandémie de coronavirus, des entreprises d’ici se rassemblent pour livrer leurs produits alimentaires directement aux consommateurs.
Ainsi, des aliments et des plats préparés que l’on retrouve seulement en restaurants ou en épicerie sont accessibles à tous pour la durée de la crise.
En se rendant sur la boutique en www.achatsolidaire.ca, il est facile de passer une commande et de se la faire livrer à son domicile. Les zones desservies pour le moment sont le grand Montréal (jusqu’à St-Hyacinthe et jusqu’à Laval).
Sur le site, on retrouve des produits tels des fruits et légumes frais, du Mozzarella de Bufflonne Maciocia, du Couscous aux légumes de Cousmos et du café Mareiwa.
Prêt pour du BBQ local et délicieux !
La marque Furca, qui se spécialise dans la production de saucisses, de pains et de galettes de viande pour les gourmands, propose de nouvelles saveurs juste à temps pour l’arrivée de la saison du barbecue. L’entreprise établie à Terrebonne élargit sa récente gamme de saucisses aux saveurs gastronomiques avec deux galettes de viande savoureuses aux noms évocateurs, soit Babe Ruth (smoked meat et moutarde jaune) et Le Parisien (champignons et fromage brie).
Furca innove encore une fois avec des combinaisons de saveurs inédites composées d’ingrédients locaux, qui apportent un vent de fraîcheur dans les assiettes des Québécois. Tous les produits sont frais et emballés sous vide.
Au cœur de la marque Furca se trouvent les saucisses gastronomiques, qui comprennent 8 différentes saveurs dont deux saucisses à déjeuner, qui permettent aux amateurs de viande de déguster des produits de qualité à tout moment de la journée.
Les produits Furca se retrouvent dans la plupart des marchés d’alimentation, dont Metro et IGA.
Des sushis sans souci !
Qui a dit qu’il était impossible de combler son désir du saumon frais durant la pandémie ?
Que vous ayez une envie d’un tartare, d’un poke bol ou de sushis, Sushi Shop propose son Tartare de saumon et mangue, un produit qui s’adaptera à vos différentes envies culinaires.
On le retrouve dans la section des produits congelés chez Costco. Ce produit est offert en 4 portions de 125g est vendu avec des sachets de tempuras.
Vous êtes une entreprise qui avez trouvée un moyen innovant et créatif d’offrir vos produits pendant la crise du COVID-19? Nous voulons entendre parler de vous. Partagez fièrement votre information avec les consommateurs en faisant parvenir à mon intention l’information de votre produit (communiqué de presse ou autre)
mtherrien@edikom.ca