L’achat local continue de gagner en popularité. Le bœuf haché et le bifteck du Québec arriveront à temps pour la saison du barbecue.C’est donc pour offrir aux consommateurs une viande québécoise de qualité qu’IGA a signé une entente exclusive avec Bœuf Québec.
Ainsi, il devient le premier détaillant à s’engager dans le cadre du programme «Partenaires Boeuf Québec», la plus importante démarche filière apportant le boeuf élevé au Québec dans l’assiette des consommateurs.
Les Québécois pourront donc se procurer deux coupes dans les frigos de leur supermarché : du boeuf haché maigre et un bifteck, tous deux certifiés Boeuf Québec. À l’automne prochain, trois autres coupes de boeuf feront leur entrée en magasin, juste à temps pour la saison des mijotés et des ragoûts. Tous les produits seront aisément identifiables grâce au logo « Partenaire Boeuf Québec ». Les produits seront faciles à repérer grâce au logo « Partenaire Bœuf Québec ».
En janvier 2018, IGA a sondé 1 362 clients acheteurs de boeuf afin de confirmer l’intérêt de ses clients pour une viande de boeuf québécoise. Les résultats confirment qu’il y a un appétit pour le boeuf d’ici. En effet, s’ils avaient le choix, 62 % des consommateurs préfèreraient acheter du boeuf du Québec. Il faut rappeler qu’en achetant du boeuf d’ici, on encourage un secteur employant 4 150 personnes et ayant des retombées économiques de l’ordre de 610 M$ pour le Québec.