LE must

L’harmonie entre la moutarde et le vin

Avis aux connaisseurs de moutardes, chefs en herbes et amateurs de vin: les nouvelles moutardes de la Collection du Vignoble de La Maison Maille ont de quoi épater en ajoutant un petit plus aux plats. Offerts pour un temps limité, ces nouveaux produits combinent le goût classique des moutardes Maille au goût de vins français. La collection propose deux mélanges : la moutarde Fine de Dijon originale Maille avec Sauvignon et la moutarde à l’ancienne Maille avec Pinot Noir.

Tout d’abord, on retrouve les saveurs herbacées d’un Sauvignon du Sud de la France avec ses notes de poivron, d’herbe, de pêche et de pomme verte, qui arrondissent la saveur piquante de la Dijon classique. La Moutarde à l’ancienne signée Maille a pour sa part été rehaussée de Pinot Noir de Bourgogne qui lui confère des saveurs de baies avec les subtilités de la cannelle, du clou de girofle, du champignon, et même du cuir.

Deux produits à essayer pour rehausser la saveur des sauces, des marinades, des vinaigrettes et même des sandwiches. Comme dans un accord mets et vin, les notes légères d’agrumes de la Dijon et celles du Sauvignon se marient bien au poisson, au poulet et aux fruits de mer alors que la moutarde à l’ancienne au Pinot Noir, avec ses notes corsées, fruitées et épicées, s’harmonisent tout à fait aux viandes rouges.

Trouvez-les dès cet été, pour un temps limité, sur les tablettes d’épiceries fines pour $7,89.

1 commentaire

Abonnement Infolettre