LE must

Un Bordeaux fête ses 15 ans au Québec

Photo: Kelsey Knight pour unsplash

En vente depuis 15 ans au Québec, le Lalande Bellevue, un vin rouge de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux souligne son anniversaire en se refaisant une beauté et en changeant son image.

Seul le goût, velouté et fruité, ne change pas. Composé de merlot (95 %) et de cabernet-sauvignon (5 %), ce produit provient des sols argilo-calcaires des coteaux surplombant l’estuaire de la Gironde et exposés à un microclimat. D’un rubis profond, il révèle des arômes de beaux fruits rouge et noires murs, le tout relevé d’un soupçon d’épices.

On le sert avec une viande rouge, tel qu’un boeuf braisé ou une bavette sur le barbecue. Il se prend également accompagné d’un plateau de charcuteries et de fromages forts ou encore avec un hamburger végétarien aux champignons.

Ce vin est produit par Les Vignerons de Tutiac, une coopérative fondée en 1974 et située sur la rive gauche de Bordeaux, qui veille à produire des vins dans le respect de l’environnement. Certifiée par Agri Confiance, la coopérative garantit la traçabilité et la qualité des raisins et, répondant aux normes d’un cahier des charges, limite grandement ses impacts environnementaux.

Le Lalande Bellevue 2015 est prêt à boire, mais peut se conserver jusqu’en 2020. On le trouve dans la plupart des succursales de la SAQ (code SAQ : 00624304) au prix de 13,60 $.

Ajouter un commentaire

Abonnement Infolettre