LE must

Nouveautés printanières

Nouveautés printanières

Du nouveau qui nous fait de l’œil cette saison! | Par Mathilde Condrain-Morel

 Comme le soleil reprend peu à peu ses droits et que la température s’adoucit lentement, il est temps de penser à ce renouveau qu’amène le printemps! Le monde des foodies n’y échappe pas alors, sans plus tarder, voici quelques nouveautés à adopter pour le retour du temps chaud!

 

Petits pots pour petits creux

Bien vite, vous pourrez recommencer à inviter vos amis pour l’apéro sur votre terrasse, balcon ou patio (oui oui, ne perdez pas espoir!). Vous pourrez alors épater la galerie grâce aux terrines de porc, au foie gras et aux confitures en petits pots du restaurant Petits Creux Corsica Origina. Pourquoi on les choisit? Pour leurs saveurs corses qui font différent, comme celles de la nepita, du muscat, des herbes du maquis ou de la liqueur de myrte.

Entre 10 $ et 15 $, disponibles dans les épiceries fines.

  Quelques fromageries québécoises à inclure dans vos plateaux de fromages.

 

Vino bio

On vous le disait, l’heure de l’apéro au soleil arrive rapidement! L’offre de vins biologiques ne cesse de croître au Québec et un joueur établi vient tout juste de se lancer dans l’aventure. Vignoble Gagliano produira donc des vins certifiés biologiques, et ce, grâce à la certification accordée par Ecocert Canada. Établi depuis 2008, le vignoble Gagliano est situé à Dunham, en Estrie. Leurs millésimes certifiés biologiques devraient être disponibles dès 2021.

 Pour en savoir plus : démystifier le vin bio

 

Se sucrer le bec à la japonaise

NatrelVous vous languissez du premier cornet de crème glacée que vous prendrez cet été? Nous avons de quoi vous faire patienter jusque-là! Natrel vient tout juste de sortir des mochi à la crème glacée, inspirés par cette bouchée japonaise enveloppée d’une fine pâte de riz légèrement sucrée. Ressemblant au macaron par sa forme arrondie, cette sucrerie glacée est mignonne comme tout et fond dans la bouche après une dure journée. Disponibles en trois saveurs, triple chocolat, vanille et mangue, ils viennent tout juste de débarquer chez votre épicier!

5,99 $ pour un paquet de six.

 

Douceur dans l’assiette

Le CreusetAu niveau des accessoires et de la vaisselle, on se trompe rarement avec Le Creuset. L’entreprise sort pour la saison une collection de vaisselle dont le nom nous interpelle : minimaliste. Les tons doux et le style passe-partout de cette collection sont en plein dans la tendance et pourront accompagner votre quotidien pour longtemps!

Disponible au www.lecreuset.ca

Ajouter un commentaire

Abonnement Infolettre