LE must vous présente des produits qui ont récemment fait leur apparition sur les tablettes de grandes surfaces, d’épiceries fines, en ligne ou sur le menu d’une chaîne de restaurants… et qui ont séduit notre équipe éditoriale. Faites place aux découvertes !
Il faut se rendre à l’évidence, la canicule, les bains de soleil et les joies de la baignade sont maintenant choses du passé. Cela dit, l’automne a aussi ses charmes, tout comme le bonheur de se réchauffer en dégustant un bon thé.
La marque Camellia Sinensis a vraiment pensé à tout pour les amateurs de ce doux mélange aux nombreuses vertus.
Le tout en débutant par une magnifique bouteille à thé en porcelaine recouverte de bambou. Celle-ci peut contenir 275 ml de votre précieux breuvage, mais surtout vous permettre, de manière très simple de faire infuser vos feuilles de thé selon la technique qui vous conviendra, c’est-à-dire à la chinoise (en gardant les feuilles dans la bouteille) ou encore à l’aide d’un infuseur (la technique que les Nord-Américains connaissent le plus).
Pour profiter amplement de votre bouteille, on vous propose de goûter le Chai Camellia Biologique.
Contenant du thé noir, de la cardamome, de la cannelle, du gingembre et de la muscade vous serez à coup sûr transporté en Asie. Ce thé moyennement corsé est un voyage pour les papilles. Selon votre goût, vous pourrez décider de le préparer tel quel ou encore tenter le préparer selon la méthode traditionnelle avec du lait et du sucre. Il est faux de croire qu’il faut absolument boire le thé nature pour en apprécier tous les arômes et la délicatesse.
Vous pouvez aussi choisir une tout autre aventure gustative avec le Matcha Sora qui est offert dans une boîte de 40g.
Contrairement aux produits habituels que l’on est habitué de voir (feuilles ou produits séchés), le Matcha se présente sous une forme de poudre de thé vert au riche goût d’herbes et d’algues.
La beauté de ce produit, c’est qu’il peut aussi devenir un compagnon fidèle dans le cadre d’expériences culinaires.
Bien entendu, pour se servir la quantité de thé que l’on désire, on peut très bien se servir d’une cuillère régulière. Toutefois, si, par exemple, vous désirez profiter de votre heure du thé au bureau, il peut être pratique d’utiliser un ustensile qui ne servira qu’à vos quatre heures et dont la mesure sera exacte pour calculer la quantité de thé à ajouter à votre eau. Camellia Sinensis en fabrique en inox qui se présente sans flafla.
Les différents produits sont disponibles en lignes ou dans différents points de vente.
Vous avez découvert un nouveau produit dont vous ne pouvez plus vous passer? Partagez votre découverte avec moi dès que possible. Qui sait? Il se retrouvera peut-être en vedette dans une prochaine chronique !