LE must

Des idées cadeaux qui donnent faim

En manque d’idées pour des cadeaux originaux et ludiques? Pour souligner les célébrations du 375e anniversaire de Montréal et du 150e du Canada, Whaaat? Studio célèbre quelques fleurons de l’art culinaire québécois en mettant de l’avant des produits d’apparence vintage.

La collection Casse-croûte, ce sont des vêtements et accessoires de cuisine inspirés de trois classiques gourmands: Bagel au saumon fumé, smoked meat et la fameuse poutine sont ainsi représentés dans cette collection de chandails, cartes postales et linges. Voilà une belle inspiration pour les voyageurs futés comme les Québécois qui verront un hommage à leur ville.

L’idée de Whaaat? Studio, fondé par Stéphane Pham, directeur artistique de profession, est née de l’intention de rendre hommage au plat national du Québec, la poutine, et de donner à ce plat d’apparence ingrate une allure noble. « Lorsque j’ai commencé à conceptualiser cette nouvelle gamme de produits, j’ai vite compris la source du problème: de par son origine humble, la maudite poutine n‘a pas une belle apparence. C’est sans doute la raison pour laquelle elle n’apparaît pas sur beaucoup de souvenirs. Elle est aussi laide qu’elle est délicieuse! Ce fût donc un défi de la rendre
belle. Je voulais créer un objet qui deviendrait le cadeau ultime pour les amants de la poutine », souligne M. Pham.

De fabrication locale et internationale, l’entreprise s’assure que ses produits respectent les pratiques éthiques. La collection est en effet entièrement imaginée au Québec, toujours dans l’optique d’offrir une avenue différente dans le marché des souvenirs.

À découvrir sur whaaatstudio.com 

Ajouter un commentaire

Abonnement Infolettre