LE must

Des applications pour une consommation alimentaire plus responsable

Buycott : Cet outil propose de vérifier si les produits qu’on achète, à l’épicerie ou à la pharmacie, font l’objet d’un boycottage pour des raisons éthiques ou s’ils font partie d’une gamme de produits d’une marque boycottée. Il suffit de scanner le code-barre du produit et, le plus souvent, les détails apparaîtront.

« Gérer mon frigo » : devrait ravir tous ceux qui en ont assez de devoir jeter de la nourriture en raison d’une mauvaise gestion de leur réfrigérateur. En effet, elle vous permet de connaître en temps réel le contenu votre frigo en quelques secondes. Plus besoin de regarder les dates de vos produits, il suffit de les ajouter dans l’application quand vous faites les courses. L’application vous indique ensuite le nombre de jours avant péremption ainsi que la quantité qu’il vous reste.

« Partage ton frigo » : Cette tendance au réseau social anti-gaspillage existe déjà en Europe et arrive ici. Cette application, qui fonctionne en géolocalisation, permet de partager un surplus de nourriture avec ses voisins. Il suffit de prendre en photo ce que l’on a à donner et de partager la photo. Du coup, les utilisateurs peuvent consulter votre garde-manger et les denrées que vous êtes prêts à donner.

Suite du dossier

dsds

Ajouter un commentaire

Abonnement Infolettre