LE must

Jour de pluie, jour d’ennui? Pas ici !

S’accorder un moment de méditation en peinture peut faire le plus grand bien. Se créer un véritable lieu d’Expression, un atelier qui permet aux petits et grands d’explorer de façon spontanée les couleurs, les formes et les dimensions, c’est possible! Tentez l’expérience à la maison!

 

Chassez ce gris que je saurais voir!

On accroche des feuilles blanches au mur, on ferme la porte pour se retrouver à l’abri des regards et on laisse libre cours à l’expression créative, sans censure.

Matériel nécessaire

Chemise usée de papa
Pinceaux et pastilles de peinture de différentes couleurs
Feuilles blanches
Papier brun pour éviter que les murs ne soient barbouillés.

Réveillez le soleil d’un coup de pinceau!

 

Comment jouer à peindre en libérant son « mental »

Idéal pour une fête d’enfants ou par un après-midi pluvieux, L’Atelier de Charlotte accueille des petits groupes d’enfants pour un atelier créatif de peinture. La démarche adoptée se prête particulièrement bien à l’énergie posée et au rythe ralenti du dimanche. Tout le matériel est fourni sur place, y compris les tabliers. Et pour se ressourcer en toute fin de matuinée, un jus de fruits pressés bio sera offert après la séance!

Brico-écolo

Voici une recette de peinture à utiliser avec ses doigts ou avec des pinceaux de différentes tailles. Facile à réaliser soi-même, simple, comestbile (pour les plus petits!), économique et surtout non-toxique.

Gouache maison

1/2 tasse de fécule de maïs
1/2 tasse d’eau froide
1/2 tasse d’eau bouillante
Quelques gouttes de colorants naturels

Mélanger la fécule et l’eau froide jusqu’à totale dissolution. Ajouter l’eau bouillante. Brasser jusqu’à ce que la peinture devienne bien épaisse.

Mettre la peinture dans plusieurs petits pots en verre. Ajouter dans chaque pot un colorant différent et bien mélanger. Laisser refroidir et agencer selon vos goûts sur une surface de travail.

Finalement… c’est la fête!

On invite les amis à la maison, on bricole, on se gâte en garnissant nous-mêmes notre bol de crème glacée!

Prévoyez quelques saveurs de crème glacée et de yogourt glacé, des bols de différentes garnitures (bonbons multicolores, fruits séchés, pépites de chocolat, sauce au caramel, etc.) et quelques biscuits aux chois pour faire des sandwiches à la crème glacée. Voyez qu’on ne s’ennuie pas les jours de pluie!

 

Ajouter un commentaire

Abonnement Infolettre