LE must

À vos questions de mise en forme!

C’est le début de l’automne et on a envie de bouger! Karine Larose, kinésiologue et spécialiste de la motivation à l’entraînement chez Nautilus Plus aide les gens soucieux de ce qu’ils mangent souhaitant devenir ou demeurer actifs en répondant aux interrogations sur la mise en forme et la santé globale.

« Je suis dans la soixantaine et j’ai un poids santé. Mais la masse musculaire a dramatiquement chuté. Je fais de l’exercice régulièrement comme de la marche rapide et du rameur, pour une durée de 6 heures/semaine. Mais ça ne me donne pas de la masse. Que faire pour augmenter cette masse, raffermir le ventre et les cuisses tout particulièrement ? Merci à l’avance pour vos suggestions. » – Danielle T.

À partir de l’âge de 30 ans, si rien n’est fait pour la maintenir, on perd 10% de notre masse musculaire par décennie et même près de 30% à partir de 70 ans! La bonne nouvelle est que peu importe notre âge, on peut contrer cet effet.

Pour réussir à développer et à maintenir sa masse musculaire, il importe d’effectuer des exercices spécifiques de musculation, comme soulever des poids, tirer sur des bandes élastiques ou effectuer des exercices avec le poids du corps, comme des push-up ou des squats. Pour raffermir les jambes et le ventre particulièrement, on peut effectuer des exercices ciblés. On devrait viser au moins 2 à 3 séances par semaine avec un programme d’exercices complet. Commencez par utiliser des poids plus légers, de 3 ou 5 lb, et augmentez graduellement les charges. La prescription d’un programme d’entrainement sur mesure par un kinésiologue est idéale pour obtenir des résultats rapidement.

« Qu’est-ce qu’il est préférable de manger avant un entraînement pour ne pas manquer d’énergie? Je fais 1 heure de jumping 2 fois semaine et parfois à la moitié du cours je manque d’énergie. » Marie-Josée C.

Une bonne collation avant votre entrainement vous soutiendra et vous donnera l’énergie nécessaire pour compléter votre séance. Chose certaine, avant l’entrainement, on doit prioriser les glucides. Voici quelques idées selon le temps qui vous sépare de votre séance : 1 à 2 heures avant votre séance : 1 sachet de gruau avec ½ tasse de lait et 1 fruit – 60 ml de fromage cottage avec 1 tasse de framboises – 200 ml de boisson de soya à la vanille.

Moins d’une heure avant votre séance: 1 compote de fruits non sucrée (125 ml) – 2 kiwis – 175 ml de jus.

Vous avez une question et vous souhaitez la poser à Karine Larose? Écrivez-nous et elle pourrait y répondre dans le prochain magazine LE must! info@lemust.ca

 

Avec Boomerang, l’entraînement n’a jamais été aussi payant! La nouvelle formule d’abonnement vise à motiver les membres à s’entraîner régulièrement en leur offrant une ristourne de 1,50 $* à chaque visite en succursale. L’objectif derrière ce concept est très simple : encourager davantage de Québécois à adopter de saines habitudes de vie et à les maintenir. Par exemple, en vous entraînant trois fois par semaine, vous avez une ristourne estimée à 234 $ sur votre abonnement. Maintenant, toutes les raisons sont bonnes pour aller au gym!

*Certaines conditions s’appliquent.

 

On vous paye pour votre entraînement!

 

 

Ajouter un commentaire

Abonnement Infolettre