LE must

Quand le sport fait mal

La rentrée est déjà passée ! Après avoir mis vos activités sportives sur pause durant les vacances, vous avez hâte de vous y remettre. Hélas! Dès la première séance, vous ressentez une douleur aux articulations. Scénario familier? Voici 5 excellents conseils pour l’éviter. 

1- Préparez votre retour – Se remettre en forme, ça se planifie! Environ quatre semaines avant le commencement de l’activité, il est suggéré de prendre un supplément de collagène – en gélules ou liquide – afin de se préparer et d’éviter les raideurs au niveau articulaire. « Il permet au cartilage de se maintenir ou de compenser pour le dommage qui a été fait, explique Audrey Couture, chef des Affaires règlementaires et qualité chez Adrien Gagnon. »

2- Échauffez vos muscles – Ne vous lancez pas dans votre activité physique préférée sans préparation. Trop souvent négligés, les échauffements sont de mises afin d’éviter les blessures.

3- Allez-y progressivement – Lorsqu’on recommence à être actif, il faut y aller de façon graduelle et surtout avec modération. Le corps a besoin d’une période d’adaptation.

4- Soyez à l’écoute de votre corps – Si vous éprouvez des douleurs qui perdurent, apportez des alliés à votre collagène, soit de la chondroïtine et de la glucosamine. Ils peuvent avoir des effets bénéfiques si vous souffrez notamment d’arthrose, en favorisant les processus anabolisants et en diminuant l’inflammation. Le NEM et le curcuma sous forme de capsules peuvent être également utiles pour les douleurs persistantes puisqu’ils agissent comme des anti-inflammatoires naturels, améliorent la mobilité et réduisent les raideurs rapidement. Enfin, maintenir ou atteindre un poids santé est fortement conseillé en raison de son impact sur les articulations.

5- Hydratez-vous adéquatement – Une bonne hydratation permet une meilleure élimination des déchets organiques qui peuvent s’accumuler dans les articulations.

Avec ces conseils, vos suppléments et une bonne paire d’espadrilles, vous avez tous les arguments pour reprendre là où vous vous êtes arrêté la dernière fois!

 

 

Ajouter un commentaire

Abonnement Infolettre