LE must

Recette de Bloody Caesar et ses accompagnements!

Bloody Caesar

Le bloody caesar est un cocktail passe-partout qui, pourtant, a plus d’un tour dans son sac ! Petit portrait de ce breuvage qui fête cette année ses cinquante ans. | Par Mathilde Condrain-Morel

Visuellement, le bloody caesar est attirant. Premièrement, grâce à sa robe rouge, mais aussi, et surtout depuis quelques années, par ses garnitures plus originales les unes que les autres. En effet, le cocktail iconique se pare maintenant d’entrées complètes, piquées sur des cure-dents de plus en plus imposants. Le traditionnel haricot mariné ou la sage branche de céleri font maintenant place à des brochettes de crevettes, à des bouchées parées de bacon, voire même à des mini burgers!

Recette : Bloody Caesar

Les garnitures

Cornichons panés sur le barbecue

Malgré tous ces accompagnements tape-à-l’œil, ce qui demeure probablement le plus attirant du bloody caesar, c’est son accessibilité. Il est simple à préparer pour un 5 à 7 improvisé et à peu près tout le monde garde de la vodka ou du gin dans le bar de sa maison. Car même si on le prépare traditionnellement avec de la vodka, le gin – avec toutes les savoureuses options québécoises offertes sur le marché- s’accorde aussi parfaitement avec le clamato. Enfin, la beauté de ce breuvage cinquantenaire réside dans la multitude de manières à votre portée pour le rendre impressionnant! Le bloody caesar s’accompagne maintenant de garnitures élaborées et c’est là l’occasion d’en mettre plein la vue! Nous avons opté pour des cornichons croustillants, que vous pouvez griller comme vous le souhaitez : sur le gril, au four ou à la friteuse.

Recette : Cornichons panés sur barbecue

Givrage aux sels aromatisés

Givrage Bloody Caesar

L’autre composante du bloody caesar qui vous permet de vous amuser et de laisser place à votre créativité se situe dans les sels qui viendront orner le rebord de votre verre. Plusieurs options s’offrent à vous quant aux épices à utiliser et aux saveurs à privilégier. Un mélange sucré-salé avec du sucre d’érable? Des épices à steak? De la fantaisie avec quelques fleurs séchées? The sky is the limit! Notre petite astuce a été d’utiliser des fines herbes du jardin, afin d’éviter de les perdre. Il vous suffit de les faire sécher pour en avoir sous la main en tout temps.

Recette : Sels de givrage de bloody caesar

Ajouter un commentaire

Abonnement Infolettre