LE must

5 idées de décoration pour le patio!

Il suffit de peu de choses pour égayer votre cour ou votre balcon pour créer un espace convivial où il fait bon prendre un verre. | Par Mathilde Condrain-Morel

Le soleil est bel et bien au rendez-vous et les journées s’étirent pour nous permettre de flâner à l’extérieur en soirée, question de relaxer. C’est le moment de profiter de votre terrasse, et voici quelques conseils pour l’embellir pour la saison.

Les lumières : indispensable accessoire déco

Un espace extérieur, que ce soit un balcon ou une terrasse près de la piscine, se doit d’être doté d’un éclairage quelconque, afin de pouvoir prolongé la jasette après le coucher du soleil. Il existe maintenant sur le marché une multitude d’options de lumières extérieures qui enjoliveront votre patio d’un éclairage tamisé. Vous pouvez également donner une deuxième vie à vos guirlandes de lumières de Noël en remplaçant tout simplement vos ampoules de couleurs pour des ampoules transparentes, et accrochez-les sous votre parasol ou le long de votre clôture. Les chandelles donnent également un cachet et aident à créer une ambiance intime. En plus de ne nécessiter aucune prise électrique, elles peuvent vous aider à éloigner les moustiques. Prenez des pots Mason et déposez des chandelles au fond de ceux-ci. Vous n’aurez qu’à les répartir dans la cour.

Décoration terrasse

 

Confort sur la terrasse

L’avantage d’avoir une terrasse ou un balcon, c’est de pouvoir en profiter au maximum par jours de beau temps. Évidemment, un minimum de confort est de mise pour avoir envie de flâner au soleil. Investissez dans des chaises de qualité, dans lesquelles vous pourrez rester assis longtemps. Pourquoi ne pas envisager un hamac? Rien de plus agréable que de faire une petite sieste par un dimanche après-midi, dans un petit coin ombragé de votre cour. Vous pourriez également créer un coin coussins, invitant au farniente et qui ne demande qu’un peu de magasinage dans les friperies pour dénicher les items qui feront votre bonheur.

Décoration terrasse

Intimité sur le balcon

En bout de ligne, ce qui compte le plus, c’est que votre espace terrasse vous ressemble et que vous y soyez confortable. L’intimité comptera pour beaucoup dans votre envie d’y réunir des amis pour piquer une jasette, donc tentez de créer un espace où vous vous sentirez à l’aise. Suspendez de jolis draps, choisissez de grands palmiers en pot ou installer des tapis, pourquoi pas?

Au final, que vous optiez pour une ambiance tiki ou boho-chic, l’important ce sera d’y réunir les gens que vous aimez.

Ajouter un commentaire

Abonnement Infolettre