LE must

Afternoon tea décontracté!

Inspiration afternoon tea

Le bord de la piscine est invitant, le balcon se fait séduisant, ou peut-être est-ce la terrasse qui vous fait de l’oeil ? Une chose est sûre, pour en profiter cet été, vous n’avez qu’à les draper pour un afternoon tea… version 5 à 7 ! | Par Mathilde Condrain-Morel

Vous recevez les amis et en avez soupé des vins et fromages ainsi que des garden-partys ? Notre version du afternoon tea devrait vous donner de quoi expérimenter pour recevoir de façon originale. Si vous avez en tête un après-midi guindé où l’étiquette prime sur le plaisir, détrompez-vous, puisqu’il sera plutôt question de coussins colorés, de bouchées gourmandes et d’ambiance tout sauf coincée !

Inspiration afternoon teaEn Angleterre, comme dans votre cour

Au pays des Beatles, le thé de 16 h est une grande tradition pratiquement sacrée. Petits fours et porcelaine délicate se côtoient pour un moment haut en raffinement, mais qui, disons-le, peut sembler parfois pincé. L’équipe du Must s’est affairée à réinventer ce rendez-vous d’après-midi pour en faire un apéro où on peut décompresser. Au menu ? Des mimosas fruités, des gougères fromagées, une mousse végé et des sandwichs aux concombres décomplexés.

  Recette de mousse salée végétarienne

Oui, les scones sont généralement les vedettes du afternoon tea, mais qui a envie de se casser la tête avec une préparation complexe tout en craignant un résultat mitigé ? Nous vous proposons de vous consacrer aux gougères, qui sont assez gourmandes pour satisfaire votre estomac, en plus d’être assez mignonnes pour en mettre plein la vue.

 Recette de gougères au fromage

Ce coussin vous plaît-il, my dear?

Puisque notre objectif était de rendre l’afternoon tea plus décontracté, on a cassé son allure plutôt sévère en faisant asseoir nos invités sur des coussins posés à même le sol. De cette manière, vous pouvez asseoir plus de convives et vous créerez automatiquement une ambiance relaxe et amusante. Puisque c’est l’été, les teintes colorées sont à l’honneur, mais on veut surtout vous simplifier la vie. Pourquoi ne pas demander à vos amis d’amener un coussin de leur choix pour leur popotin ? Pour la table, installée à même le gazon, des caisses de bois font merveilleusement l’affaire !

Inspiration afternoon teaEt le thé dans tout ça?

Bon d’accord, l’idée, c’est de réinventer l’afternoon tea, mais il ne faudrait quand même pas retirer le thé de l’équation ! Puisque vous serez dehors au soleil, le thé glacé deviendra votre meilleur ami. C’est rafraîchissant et rien ne vous empêchera d’y verser un doigt de rhum, si le coeur vous en dit !

  Recette de thé glacé au gingembre 

 

Ajouter un commentaire

Abonnement Infolettre