LE must

La Mère Poule fait peau neuve pour faciliter la vie des parents

Préparées à Blainville, les purées pour bébé La Mère Poule font peau neuve. Les emballages ont été modernisés afin de mieux rejoindre la nouvelle génération de parents. Arborant un tout nouveau look, les emballages sont plus attrayants et faciles à repérer.

Faites de fruits et légumes biologiques, de viandes et d’ingrédients de première qualité, les purées sont cuisinées avec les mêmes recettes originales qui sont appréciées des bébés et des parents.

La qualité des ingrédients des purées, préparées comme à la maison, est au cœur des préoccupations de la compagnie québécoise et c’est pourquoi tous les ingrédients sont rigoureusement sélectionnés auprès de fournisseurs de confiance.

Tous les produits La Mère Poule sont naturels, sans sel ni sucre ajouté, sans agent de conservation et sans gluten. Toutes les purées sont surgelées en format individuel afin de préserver la fraîcheur, le goût et les nutriments des produits. Ce procédé permet également de conserver les aliments plus longtemps et est pratique pour les parents.

Des emballages plus faciles à comprendre

La Mère Poule sait que les parents de jeunes bébés ont peu de temps, c’est pourquoi elle a souhaité offrir des purées surgelées avec un emballage plus facile à comprendre pour un choix rapide et éclairé. Les ingrédients principaux sont mis en valeur à l’avant de l’emballage et un code de couleur a été adopté selon la catégorie d’aliments, afin de les repérer facilement dans le rayon des produits surgelés.

Des produits adaptés pour les différents stades d’alimentation de bébé

Pour chaque bébé, l’introduction des aliments est différente et surtout, remplie de surprises, ce qui peut s’avérer une source de stress pour plusieurs parents qui se sentent mal outillés et qui ont la tête remplie de questions. La Mère Poule vient à leur rescousse : son offre variée d’aliments et d’ingrédients permet de répondre aux divers besoins nutritionnels de bébé selon l’étape à laquelle il est rendu dans son apprentissage. Pour simplifier le tout, les purées La Mère Poule sont divisées en deux catégories : les purées lisses 6 mois + et les purées texturées 8 mois +.

Dès 6 mois, on débute avec des aliments riches en fer, puisque les besoins pour ce type de nutriment augmentent de façon importante à cet âge. Il est possible d’introduire les aliments solides sans ordre précis, en s’assurant toutefois de privilégier les aliments riches en fer comme le bœuf, la volaille, la dinde et l’agneau, par exemple.

Dès 8 mois, une fois que bébé accepte bien tous les aliments sous forme de purée lisse, c’est le moment d’introduire les purées texturées et combiner plusieurs ingrédients ensemble, afin de poursuivre son apprentissage. Au menu : Bœuf parmentier, Dinde parisienne avec légumes et riz, Poulet aux légumes-racines, Poulet cacciatore et Mijoté de veau et légumes.

Entre l’âge de 6 à 18 mois les bébés acceptent plus facilement les nouveaux aliments. C’est la période idéale pour les familiariser à différents goûts et textures. Ainsi, pour l’aider dans son apprentissage, mélanger les purées et développer des recettes.

Les produits de La Mère Poule sont en vente dans la section des surgelés en épicerie et dans la section bébé en pharmacie là où ils sont disponibles.