LE must

5 façons de stimuler sa curiosité culinaire en famille

Si vous êtes à la recherche d’idées pour mieux manger, cet article saura vous motiver. Voici quelques astuces simples et faciles à intégrer dans son quotidien :

1. Le thème de la semaine

Toutes les deux semaines, vous pouvez organiser une soirée à thème culinaire. Exemple : une soirée Tacos pour découvrir la cuisine mexicaine ou encore une soirée paella pour vous mémoriser votre premier voyage en Espagne. Pour faire participer les enfants, vous pouvez choisir des thèmes axés sur leurs personnages préférés. Exemple : une soirée Princess Disney / StarWar avec des aliments comme des pommes de Blanche-Neige et de la nourriture Galaxy servie à Yoda dans StarWar. Tous les membres de la famille doivent participer à tout le processus de l’activité.

2. De la nature à la table

Si vos enfants n’aiment pas les légumes, nous avons trouvé la solution pour vous ! Emmenez-les avec vous à des marchés agricoles locaux pour leur faire découvrir la façon avec laquelle les aliments sont cultivés et transformés. Cela leur permettra de développer une relation saine avec les aliments tout en nourrissant leur curiosité.

3. Mangez un dessert

De délicieuses collations / desserts peuvent également être saines si elles sont préparées à la maison avec amour. Vous pouvez préparer des barres de céréales, des biscuits au quinoa ou encore du pain aux bananes. Si ces recettes sont faites avec des ingrédients nutritifs et peu sucrés, elles vous serviront de collations saines à manger.

4. Allez à la découverte de nouvelles cultures culinaires

Nous sommes chanceux de vivre dans un pays multiculturel dans lequel nous avons accès à des restaurants de spécialités différentes. Vous pouvez donc découvrir en famille de nouvelles spécialités culinaires en testant des restaurants de différentes origines. Si vous n’aimez pas commander vos repas du restaurant, vous pouvez toujours cuisiner des recettes de différentes origines en famille. Ainsi, vous découvrirez des ingrédients et des saveurs différents.

5. Faites vos activités sportives en famille

Encourager vos enfants à avoir un mode de vie actif, et ils vous remercieront plus tard. Si vous aimez faire de la randonnée, vous pouvez impliquer toute la famille dans votre activité. C’est une belle façon de leur faire découvrir la nature à travers des activités saines. Vous pouvez également inviter vos enfants à votre cours de yoga favoris. Ces activités partagées favorisent une bonne communication au sein de la famille tout en profitant de l’occasion pour prendre soin de soi.

6- Participez à des ateliers et des cours de cuisine

Prendre des cours de cuisine en famille est une façon stimulante et créative de découvrir de nouvelles recettes. Cette idée d’activité permet aussi aux enfants d’apprendre à cuisiner ce qui les fera impliquer davantage dans la préparation des repas au cours de la semaine. Ainsi, vous pourriez reproduire les recettes que vous avez apprises dans vos cours de cuisine pour organiser des brunchs et des soupes de famille digne d’un chef !

Abonnement Infolettre