LE must

Manger santé et vivre vert,
20 ans plus tard

Courtoisie: Expo Manger Santé et Vivre Vert

Cette année L’Expo Manger Santé et Vivre Vert souffle ses 20 ans. Inscrit dans la continuité, l’événement propose encore une fois cette année une panoplie de produits inspirants, une programmation originale ainsi que des activités inspirantes. Voilà l’un des événements incontournables du printemps qui réunit dans un même lieu les meilleures ressources en alimentation, en santé et en environnement.Les passionnés d’alimentation saine, d’écologie et de santé globale seront toujours aussi inspirés par le menu!

Les 18 et 19 mars 2017 au Centre des congrès de Québec ainsi que les 24, 25 et 26 mars 2017 au Palais des congrès de Montréal, ce sont près de 200 exposants qui proposeront des aliments en dégustation qui déborderont de saveurs.

  Plusieurs nouveautés sont à noter cette année:

– Sirop d’érable au ginseng, Isens
– Confit d’oignon au thé du labrador, Naturellement Antioxydant
– Frites de pois chiche, La Panisse
– Crèmes glacées véganes, Lacrem Spécialités Véganes
– Huile aromatisée aux champignons sauvages du Québec, Forêt y goûter
– Chocolat chaud au chaga, Amour Tonique
– Burger bio à base de légumineuses, Aliments Racine
– Moutarde lavande et miel, Moutardes Legros
– Pain baguette biologique et sans gluten, Cuisine L’Angélique
– Le Cheddar nordique biologique à la bière noire, Fromagerie Perron
– Le jeune fruit du jacquier biologique (texture idéale pour remplacer la viande et le poisson), Cha’ organics
– Les sucettes glacée à base de thé, Deebee’s Teapops

 

C’est sans compter les nouvelles Écorces de chocolat de Prana aux canneberges, noix et graines ainsi que celles aux noisettes et riz croquant, celles aux amandes et sel de mer puis aux noix caramélisées avec sel de mer qui viennent tout juste d’arriver sur les tablettes; ainsi que les nouveaux formats d’épices thérapeutiques de la Clef des champs et la nouvelle ligne de collations à base de lentilles grillées et épicées de Cuisine Soleil.  Les visiteurs en auront certainement pour leurs papilles!

Aussi, encore cette année, auront lieu des rencontres inspirantes avec notamment le maître herboriste Marie Provost, le chef Jonathan Garnier, le pharmacien Jean-Yves Dionne, la nutritionniste Catherine Lefebvre, le semencier, jardinier, cuisinier Yves Gagnon, la blogueuse Audrey Sckoropad ainsi que d’autres invités qui viendront à la rencontre des visiteurs comme MarilouIsabelle HuotJacynthe RenéePhilippe Mollé et Hubert Cormier. S’ajoute à ces conférences le Championnat de Cuisine végétale couronneront le tout.

Pour obtenir la programmation complète de l’événement, c’est ici.

Ajouter un commentaire

Abonnement Infolettre