LE must

Pour sortir le bûcheron en vous

Ça sent la fin de l’hiver et le temps des sucres! Et la bonne nouvelle c’est que pour une 8e année, la grosse fête Cabane Panache et bois rond refait ça en installant encore cette année son camp de base à Verdun. Quatre jours de festivités où les chemises à carreaux, le sirop d’érable et les mets traditionnels attireront plus de 80 000 visiteurs. 

Du 22 au 25 mars prochain, l’événement ne promet rien de moins que de la tire sur la neige, des spectacles, de la turlute, des contes et légendes, de la musique traditionnelle, du fendage de bois, et surtout des menus traditionnels de la cabane à sucre ainsi que des dégustations. À la façon camp de bûcherons, une cookerie veillera à combler les envies d’érable des gourmets. Les restaurateurs locaux revisiteront le menu traditionnel de la cabane à sucre qu’ils offrent à un prix fixe de 2$ ou 4$. Voilà de quoi se mettre sous la dent à prix doux et sucré!

Durant ces quatre jours de festivités, on note la présence de quelques membres d’Alaclair Ensemble, de retour sur scène au sein de leurs projets respectifs : Rednext Level et KNLO. Pour fouler la scène principale, s’ajoutent à eux Brown, Fred Fortin, Les Chiens de Ruelles, Pépé et sa guitare, Mononc’ Serge, Sara Dufour et Zébulon.

Et pour la première fois, la Cabane Panache et Bois Rond accueille un porte-parole officiel : le comédien Rémi-Pierre Paquin qui est aussi propriétaire de la taverne irlandaise Le Trèfle dont une nouvelle succursale ouvrira prochainement ses portes au cœur du quartier.

Encore une fois, la Cabane Panache et Bois Rond promet des découvertes bucheronesques et festives qui donnent certainement envie de festoyer en bonne compagnie. La grande majorité des activités sont gratuites. Tous les détails de la programmation et le menu sont dévoilés ici.

Ajouter un commentaire

Abonnement Infolettre