LE must

Top 5 bières de microbrasseries à déguster cet automne

Siboire microbrasserie
Crédit photo : Siboire

Si certains préfèrent leur bière après les chaudes journées d’été, d’autres se réjouissent de l’arrivée de l’automne en raison de l’Oktoberfest. Cette tradition allemande gagne visiblement en popularité au Québec autant chez les consommateurs que les microbrasseurs qui produisent des bières à déguster spécifiquement durant l’automne.

La Nuit d’automne

La Ferme Brassicole de Frampton Brasse offre, à l’année, sa bière La Nuit d’automne. Cette bière brune est populaire auprès des amateurs de saveurs sucrée et maltée. Cette Ale qui contient 10% d’alcool laisse en bouche un goût légèrement torréfié et rempli d’amertume.

Nuit automne-biere

L’Oktoberfest

Comme à chaque année, la microbrasserie Les Trois Mousquetaires de Longueuil propose son inévitable Oktoberfest. Bien que cette lager soit légère en alcool, elle demeure toujours l’une des préférées des amateurs de bonnes bières. On la reconnait par sa couleur automnale orange foncée et sa mousse écru. Aussi, elle offre des saveurs de caramel, de céréales fraîches et d’amertume florale délicate qui laisse un petit goût âpre qui plaît aux amateurs.

lestroismousquetaires

La Scie Trouillarde Double

Juste à temps pour vos party d’Halloween, la Scie Trouillarde de la Microbrasserie des Brasseurs du Temps de Gatineau est une bière au reflet rouge orangé à la mousse onctueuse et beige  qui offre  des accents de muscade, de cannelle et de citrouille. Comme de véritbales bonbons d’Halloween, les amateurs pourront même goûter le caramel et le miel à l’entrée en bouche…

SCIE TROUILLARDE _ Brasseurs du Temps

La St-Ambroise citrouille

Pour les amateurs de bières douces et faibles en alcool (5%), la St-Ambroise Citrouille de la microbrasserie McAuslan Brewing de Montréal devient un choix tout indiqué. De liquide de malt blond caramélisé propose des accents de citrouille et d’épices forts populaires durant la saison des récoltes et lors du passage des sorcières !

St-Ambroisse - Citrouille

 La Trip d’Automne

La Trip d’automne est une bière de style triple belge est désormais un classique de la microbrasserie Siboire. En fait, il en crée une nouvelle mouture à chaque année. Équilibrée au niveau de ses saveurs et de son amertume, elle est reconnue pour bien se marier avec nos fromages.

siboire - Trip d'automne

 

 

Ajouter un commentaire

Abonnement Infolettre