Les amateurs de bons chocolats ont de quoi se réjouir. Deux grandes marques dans le domaine du chocolat de qualité d’ici ont décidé de collaborer afin de proposer une meilleure offre aux consommateurs.
En vertu d’une alliance à long terne, Chocolats Geneviève Grandbois et Cacao 70 vont travailler étroitement afin de développer des produits adaptés aux besoins de leurs clientèles.
Chocolats Geneviève Grandbois : la préférée des connaisseurs
La clientèle de consommateurs avertis et de grands amateurs de chocolats d’exception connait bien Chocolats Geneviève Grandbois, une chocolaterie artisanale audacieuse fondée il y a 17 ans et qui offrent ses produits dans trois points de vente à Montréal.
Cacao 70 : un leader national
Quant à Cacao 70, fondée en 2011, elle se distingue par la succulence de ses chocolats de très grande qualité. L’entreprise québécoise est désormais présente à travers le Canada, et est en voie de devenir le leader national de l’authentique expérience chocolat. Cacao 70 exploite actuellement 26 points de vente au pays et quatre à l’étranger, notamment au Qatar et au Guatemala.
Échange d’expertise
Comme l’explique Yingzhi Wang, cofondateur de Cacao 70, l’entente collaborative permettra aux deux entreprises d’échanger dans le but d’offrir plus et mieux au consommateur. « Nous sommes très fiers de nous associer avec une chocolatière de ce calibre et de cette réputation, affirme M. Yingzhi Wang, cofondateur de Cacao 70. Notre entreprise assurera le transfert de connaissances et celui des recettes en lien avec la fabrication de nos produits bean-to-bar à Chocolats Geneviève Grandbois. Nous lui prêterons aussi notre expertise pour l’aider à développer son réseau de boutiques, sa distribution, de même que ses importations de fèves de cacao. »
Le rêve de Geneviève Grandbois
Pour Geneviève Grandbois, cette association collaborative lui permettra d’aller au bout de son rêve et concrétiser sa vision d’une production intégrée, artisanale et éthique, de la plantation jusqu’aux chocolats de dégustation. « Celle-ci me permettra également d’implanter graduellement un réseau de nouvelles boutiques concept, d’abord au Québec, puis à l’étranger. »