LE must

Poulet au miel à la grecque sur riz aux épices

avec salade composée avocat et tzatziki

Préparation : 15 min | Cuisson : 30 min | Portions : 2 à 4

Vous napperez ce soir du poulet juteux d’une sauce au miel aux épices et au vinaigre de vin rouge; délicieuse avec le riz aux épices réconfortant. Vous le servirez avec l’un de nos accompagnements favoris; l’avocat! Nous aimons tellement la saveur douce et la polyvalence des avocats que nous nous sommes associés aux Avocats du Mexique pour vous proposer les meilleurs avocats, parfaitement mûrs, au cours des prochaines semaines. L’avocat de ce soir offre un magnifique contraste à la salade composée croquante, servie avec une cuillérée de tzatziki pour couronner un mets d’inspiration grecque.

Ingrédients

4 cuisses de poulet
1 bouquet de persil
1 gousse d’ail
2 concombres
1 tomate
1 avocat
165g de riz blanc
15ml de vinaigre de vin rouge
7g de miel
10g de mélange d’épices
30g de tzatziki

Préparation

Faire cuire le riz

Émincer l’ail. Dans une casserole moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter la ½ de l’ail et cuire, en remuant fréquemment, de 30 secondes à 1 minute, jusqu’à ce qu’il soit parfumé. Ajouter le riz, 1 ¼ tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter de 17 à 20 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert pendant 5 minutes. Brasser le riz cuit avec une fourchette; assaisonner avec la moitié du mélange d’épices et du sel et poivre au goût. Réserver dans un endroit chaud.

Faire cuire le poulet

Pendant la cuisson du riz, dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le poulet à l’aide du papier absorbant; assaisonner avec le mélange d’épices restant et le sel et poivre. Ajoutez les cuisses de poulet à la poêle et faites cuire, partiellement couvert, de 4 à 6 minutes de chaque côté, jusqu’à ce que le tout soit cuit (si vous avez reçu une autre coupe de poulet, trouvez votre autre méthode de cuisson à www.makegoodfood.ca/chicken). Pendant la cuisson du poulet, dans un petit bol, mélanger le miel, les 1/3 du vinaigre de vin rouge, l’ail restant et 1 cuillère à soupe d’eau (doubler pour 4 portions). Ajouter la sauce dans la poêle de poulet cuit. Cuire 30 secondes à 1 minute en retournant le poulet jusqu’à ce que la sauce épaississe et que le poulet soit bien enrobé de sauce.

Mise en place

Pendant la cuisson du poulet, couper en petits dés le concombre et la tomate; mélanger dans un bol moyen. Hacher finement les feuilles et les tiges de persil.

Préparer la salade hachée

Dans un bol moyen, mélanger la moitié du vinaigre restant et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive (doubler pour 4 portions); assaisonner de sel et poivre au goût. Ajouter le concombre, la tomate et la moitié du persil. Bien mélanger.

Trancher l’avocat et servir

Couper l’avocat en deux; séparer les deux moitiés et retirer soigneusement le noyau. À l’aide d’une cuillère, évider la chair d’avocat en un seul morceau et placer sur une planche à découper; trancher finement sur la longueur et arroser du vinaigre restant; assaisonner avec la pincée restante de mélange d’épices et saler et poivrer au goût. Répartissez le riz fini dans vos bols. Garnir du poulet, d’une cuillerée de salade hachée, de l’avocat tranché et du tzatziki. Garnir avec le persil restant. Servir toute salade hachée restante sur le côté. Bon appétit!

Vous pouvez commander cette recette sur goodfood.ca

 

 

Abonnement Infolettre