LE must

Le végépâté : plus polyvalent qu’on ne le croit

Végépâté Le Webster

Ce n’est nouveau pour personne, le végétarisme prend de plus en plus de place dans notre assiette. On trouve facilement en ligne des recettes originales pour apprêter le tofu, le tempeh, les lentilles, le quinoa, alouette ! Dans ce contexte, pourquoi le végépâté semble-t-il encore associé à un aliment sec et sans saveur ? Serait-il le mal-aimé de la cuisine végétarienne ?

Pour redorer l’image du végépâté et lui donner un peu de oumph, nous avons pris l’initiative de vous le présenter de différentes manières, afin de faire montre de sa polyvalence. À vos fourchettes, le végépâté se dévoile !

3 façons d’apprêter le végépâté

1. En tartine

Au café culinaire Le Webster, situé à Saint-Lambert, on maîtrise définitivement l’art du végépâté. En effet, ce petit espace charmant comme tout se dédie à la cuisine végétarienne. Leur végépâté est bio et sans gluten et est assez moelleux pour être tartiné. À nous les toasts revampées ! D’ailleurs, pourquoi ne pas y ajouter de la purée d’avocats et quelques tranches de tomates de saison ? Vous aurez là la tartine parfaite pour un lunch rapide.

Vegepate Webster

2. Poêlé

Le végépâté peut également être mangé chaud. Si c’est votre intention, faites-le chauffer dans une poêle en fonte pour lui donner une belle coloration et une légère croustillance. Accompagné d’une salade comme celle-ci, c’est le bonheur par un soir d’été !

3. Version falafel

Finalement, vous pouvez également en façonner de petites boulettes que vous pourrez cuire dans l’huile d’olive, à la manière de falafels. Servez-les dans un pain pita et faites-vous un hummus maison, vous ne le regretterez pas !

Comme vous pouvez le constater, le végépâté est un aliment versatile et goûteux qu’il est facile d’intégrer à son alimentation. C’est aussi un produit accessible puisqu’on le retrouve de plus en plus dans les grandes surfaces. D’ailleurs le végépâté du café culinaire Le Webster est vendu chez Provigo le marché de Boucherville, de même qu’au supermarché santé La Moisson de Ste-Thérèse. Nous vous incitons toutefois fortement à venir l’acheter directement au café, vous tomberez sous le charme c’est garanti !

Café culinaire Le Webster
20, rue Webster
Saint-Lambert, J4P LW8
450 672-5369

Ajouter un commentaire

Abonnement à l'infolettre